Renommer un fichier sans extension

Résolu
alain_3013 -  
bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour ,je suis complètement bloqué et peut-être quelqu'un ou une peut -il ou elle m'aider .Je voudrais envoyer plusieurs documents mais il est inscrit : ''une pièce justificative portant le même nom a déjà été ajoutée ''.Or lorsque je veux changer le nom de la pièce en question il est écrit :''si vous modifiez l 'extension d'un fichier ,le fichier risque d'être inutilisable .Donc je ne peux pas renommer ce fichier et je n'arrive pas à envoyer la pièce .Merci d'avance pour votre aide ...

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

Bonjour.

Tu ne renommes que la partie avant le point et donc avant l'extension exemple :

Fichier.pdf renommé cela donne Fichier01.pdf tu ne dois pas toucher à l'extension.

0
alain_3013

La réponse parait tellement simple mais il fallait y penser !!!  Donc merci infiniment j'ai vérifié vous m'aidez particulièrement ,merci pour cette réponse positive et très rapide .....

0
bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780 > alain_3013

De rien.

@+ sur CCM.

0
brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,

depuis toujours, tu peux changer le nom d'un fichier, sans changer l'extension.

autrefois le format 8.3 était une limitation, mais ça a disparu.

donc tu peux faire chocolat.txt et chocolat-bis.txt

si c'est le mail qui pose problème, tu peux en faire deux avec chacun le même nom de fichier.

Après, si il n'y a pas d'extension, tu peux ignorer le message d'erreur de toute façon aucune application ne le reconnaitra automatiquement.

0
alain_3013

Merci beaucoup pour cette réponse ...

0