Suppression définitive mail

Fermé
REUSSITE69 Messages postés 260 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 25 juil. 2023 à 11:45
Super.Mario Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 3 août 2023 à 10:23

Bonjour,

Sur ma messagerie Free sur mon téléphone, je n'arrive pas à supprimer les messages .

Je mets les message dans la corbeille, et je la vide, mais lorsque je retourne dans mes mail de la boite Free, ils sont toujours présents.

Je signale que j'ai changé d'opérateur  mais j'ai gardé la boite mail free. 

J'ai été sur mon compte free pour les mails et là aussi les messages supprimés  sont encore présents.

A voir également:

3 réponses

Super.Mario Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 167
28 juil. 2023 à 19:49

Bonjour

Déjà, avez essayé de supprimer les message directement sur votre page https://webmail.free.fr/ ou bien sur https://zimbra.free.fr/ suivant votre accès...
Cela fonctionne t'il ?

Puis sur votre smartphone, la réception des messages peut être de 2 types, soit Imap (par défaut), soit Pop...

En Imap, vous êtes connecté en permanence à la messagerie et toutes vos actions sont effectuées sur votre "compte Free" immédiatement, mais parfois la corbeille est boguée donc "hors ligne".

En Pop, les message sont "copiés" sur le smartphone et "indépendant" de votre compte une fois copié. (pratique pour consulter les messages reçus sans accès internet) et garde les messages originaux sur le compte (pour l'accès sur une autre machine en cas de panne du smartphone), mais la suppression sur le smartphone ne change pas le contenu du compte Free...

En fait le mot "compte" n'est pas approprié, on parle de serveur d'envoi (Smtp) ou de réception (Imap/Pop).

On règle en Pop la durée de conservation des messages reçus (en nbr de jours)

Vous devez vérifier votre réglage sur le smartphone, au pire supprimer le compte sur le smartphone et le refaire !! Attention, faites toujours une sauvegarde avant !!

A plus tard


1

Bonjour Super.Mario,

J'ai suivi vos conseils et cela marche. En fait il y avait longtemps que je n'avais pas été sur la messagerie free de mon ordi et la boite était archi pleine, je suppose que cela était peut-être aussi une raison qui m'empêchais de vider définitivement la corbeille de mon tel.

Je vous remercie de votre aide pour ce problème.

Cordialement.

1
Super.Mario Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 167
3 août 2023 à 10:23

Bonjour

Ravi que vous ayez pu résoudre votre problème.
Bon mois d'août !

N'oubliez pas de mettre votre soucis en "résolu".


0