Problème pour graver dvd avec parrallels

Fermé
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 15 oct. 2007 à 18:25
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2007 à 00:02
Bonjour,
encore une fois je m'en remets à vous...
J'ai un macbook equipé d'un graveur dvd et j'ai aussi parrallels d'installé.
Sur parallels, j'ai des photos que je voudrais graver sur dvd, mais là impossible à faire. Lorsque je veux graver un dvd -rw ou un dvd +rw, ca me dit que je dois insérer un disque vierge.
J'ai essayé la même chose avec un cd, et là ça marche... C'est à n'y rien comprendre....
Le prolème vient il du fait que je n'ai aucun logiciel de gravure sous windows ? Pour graver, je clique sur mon dossier, je l'envoie vers mon lecteur et je grave.
Si quelqu'un pouvait m'aider, car là je séches, c'est toute l'après midi que je galère avec ça.....

Autre question, j'ai voulu essayé de formater le dvd, histoire de voir si ça ne venait pas de là, j'ai essayé avec utilitaire de disque, mais je n'ai pas trouvé comment faire... En fait j'ai suivi les instructions de "aide", mais là pas moyen de changer le format du volume ni de changer le nom du dvd....

Merci
A voir également:

9 réponses

elgambino Messages postés 391 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 26
15 oct. 2007 à 18:33
As tu nero comme logiciel ?
Fred.
0
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
15 oct. 2007 à 20:01
non, je n'ai aucun logiciel de gravure "spécial", juste celui qi est intégré à windows...
0
elgambino Messages postés 391 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 26
15 oct. 2007 à 21:50
Impossible de graver alors.
0
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
15 oct. 2007 à 23:12
pourtant j'arrive à graver des cd...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2007 à 10:14
Bonjour,
pour graver sous Mac OSX, vous pouvez utiliser l'Utilitaire de Disque, mais aussi LiquidCD qui est gratuit, ou encore Toast qui est payant. Bien sur il y en a encore d'autres.
Pour graver sous Windows, je ne sais pas-je ne connais rien à Windows.
Mais encore faut-il que votre Mac soit équipé d'un graveur de DVD. A supposer que que cela soit le cas, il faut également que ce graveur puisse graver les DVD+. En effet les premiers graveurs Mac ne gravaient que les DVD-. (je dis cela car j'ai vu que vous avez voulu graver un DVD+)
pour LiquidCd : http://www.maconnect.ch/index.php?page=liquidcd
pour Toast : https://www.roxio.com/fr/store/mac/

Pour savoir de quoi votre graveur est capable, lancer le Terminal et tapez :
drutil info
pour réponse,
vous aurez une ligne "CD Write :" et les types de support CD gravables
et une autre ligne "DVD Write:" et ici les types de support DVD gravable

Bonne chance
0
16 oct. 2007 à 12:17
Bonjour..
Sous mac je n'ai aucun soucis pour graver les dvd, mon mac est quasi neuf je l'ai acheter cette année en avril. Avec j'ai déjà graver des divx, des dvd photo, des cd audio, des mp3.... des dvd - des dvd+
Le soucis ne vient pas de mac, mais de windows avec parralels. Graver avec mac via l'utilitaire de disque c'est simple. Ce que je ne sais pas faire, c'est formater un dvd....

Elgambino, j'ai essayé d'installer Nero6 avec le cd de mon frère, mais impossible, il se bloque et je n'ai pas su l'installer, donc la suite au prochain épisode, je crois que c'est le cd qui merde, faudrais que j'essaye de faire une copie de son cd rom sur son pc mais je ne sais pas comment on fait une copie de cdrom.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2007 à 15:48
On peut facilement faire de copies de CD-Rom PC et Mac, sur un Mac, avec l'utilitaire de disque.
Il faut insérer le CD-Rom ,(Mac ou PC), dans le Mac, lancer l'utilitaire de disque, sélectionner la session du CD inséré, cliquer sur "nouvelle image", dans la fenêtre de dialogue qui s'ouvre, chosir le format d'image "Maitre DVD/CD", l'emplacement ou mettre l'image, son nom, et cliquer sur OK
Quand l'image est faite, éjecter le CD, puis sélectionner l'image, et cliquez sur "Graver", insérer un CD vierge, et c'est parti.
Cordialement
0
16 oct. 2007 à 20:27
bonsoir,
après une après midi de galère, j'ai réussi à installer Néro6 mais maintenant nouvelle galère je n'arrive à graver aucun support, ni cd, ni dvd....
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2007 à 00:02
Re-Bonsoir,
Après avoir fait plusieurs recherches sur les différents forums, il me semble bien que le problème n'ai rien à voir avec Mac OS ni avec Parallel. En effet on peut lire sur plusieurs forums les problèmes d'utilisateurs ayant les memes problèmes, c'est à dire : réussir à graver avec Nero, (que je ne connais pas), même sur PC sous Windows. Il serait bon de consulter ces forums.
Cordialement
0