Brancher deux écrans externes sur macbook air M1 fermé.
FerméFrancis_2023 Messages postés 218 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2025 - 24 juil. 2023 à 11:38
- Brancher 2 écrans sur macbook air m2
- 2 écrans - Guide
- Tarif changement batterie macbook air - Accueil - Guide composants
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Nettoyer macbook - Guide
- 1m3 en m2 ✓ - Forum Programmation
1 réponse
Modifié le 24 juil. 2023 à 11:39
Bonjour,
Vous dites :
"Nous savons tous que MacOS limite l'affichage à 1 seul écran externe..."
Nous savons tous ?? Apple, dans cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchl7c7ebe08/mac
dit ceci :
"Pour les ordinateurs Mac dotés de ports Thunderbolt 3 (USB-C) : Vous pouvez connecter un moniteur à chaque port."
et également ceci :
"Pour les ordinateurs Mac dotés de ports Mini DisplayPort, Thunderbolt ou Thunderbolt 2 : Vous pouvez connecter jusqu’à deux moniteurs"
De mon coté, j'utilise un écran externe à liaison par câble USB-C, ( prises USB-C coté Mac et coté écran).
Je ferme mon MacBook Air M1 dés que j'ai l'affichage sur l'écran externe, (écran iiyama XUB2792QSN), et l'affichage se fait alors continu sur l'écran externe seul.
Il est probable donc, que cela fonctionne également avec 2 écrans externes USB-C
Si j'utilise une TV comme écran, en utilisant alors la prise HDMI de la TV et un adaptateur USB-C vers HDMI, là il faut garder le Mac ouvert pour que ça fonctionne, sauf si sur la 2ème prise USB-C du Mac il y l'alimentation électrique de charge du Mac en cours. Cette alimentation peut être fournie par son chargeur ou par mon écran iiyama qui sert également de chargeur pour le Mac. (là il y a juste un ordre de connexions qui joue)
Ce que je n'ai pas pu tester, puisque je n'ai qu'un écran USB-C, c'est connecter un deuxième écran similaire au mien.
Dans tous les cas, chez moi, je peux fermer le Mac lorsque il est connecté à mon écran USB-C. Il est probable qu'un deuxième écran USB-C, mais sans besoin de fonction de charge aurait fonctionné.
En HDMI, je peux fermer le Mac uniquement si le Mac est alimenté en courant de charge.
Je n'ai pas testé 2 appareils externes HDMI, ni d'écran DisplayPort ...
A noter que lorsque le MacBook Air M1 est connecté à une TV HDMI, je peux diminuer la luminosité au max (écran noir donc), sans que cela n'affecte la luminosité de l'écran HDMI externe.
Cordialement.