Lecteur vidéo image par image (gratuit)
Fermé
mariam-j
Messages postés
1339
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2024
-
23 juil. 2023 à 17:14
mariam-j Messages postés 1339 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 23 juil. 2023 à 18:57
mariam-j Messages postés 1339 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 23 juil. 2023 à 18:57
A voir également:
- Lecteur vidéo image par image (gratuit)
- Image iso - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
- Image libre de droit gratuite google - Guide
1 réponse
brucine
Messages postés
17615
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
2 565
23 juil. 2023 à 17:19
23 juil. 2023 à 17:19
Bonjour,
Il me semble que Avidemux (dont ce n'est pas le but, c'est un logiciel de conversion vidéo) fait le job.
Modifié le 23 juil. 2023 à 18:01
Je vais voir à quoi ressemble ce Avidemux, merci.
Edit, ça marche;mais il ne faut pas se tromper de bouton, ce truc est bien capable de découper mes vidéos en rondelles.
23 juil. 2023 à 18:01
Le but y est alors bien sûr de se contenter de lire le fichier en question image par image avec les flèches avant et arrière (les autres choix proposés sont par image clé et par marqueur si on en a mis en place pour découper) sans faire Fichier-Sauver qui provoquerait une conversion non souhaitée dans le format de sortie proposé.
23 juil. 2023 à 18:09
Je n'ose pas allers voir dans "Configurer" (peur de faire des couènneries)
Ce trucs convertirait-il le "avi" en: "mp4" ?
23 juil. 2023 à 18:25
Configurer sert à paramétrer le format de sortie vidéo ou audio qu'on aura lus dans le fichier de départ pour convertir dans un autre format, pas à simplement lire des images, mais ne convertit rien tant qu'on n'a pas fait Fichier-Sauver (et qui réalise une copie en conservant l'original).
Il n'y a comme toujours pas de réponse formelle à ta question, il s'agit au départ et à l'arrivée de conteneurs où un ou plusieurs codecs peuvent toujours foirer.
J'ai personnellement les meilleurs résultats (en source TS) en sortie MKV (et qui revient à MP4) en conservant les codecs audio et vidéo d'origine (copy sans aucune modification), mais à chacun de tester selon les fichiers auxquels il a affaire et surtout selon là où ils doivent être lus si ce n'est pas un PC, qui lui tolère à peu près tout.
J'ai aussi converti un certain nombre d'avi anciens en mp4, bien qu'on n'en voit pas forcément l'intérêt, mais j'ai deux périphériques de lecture destinés à la télé, certains ne sont restés lisibles qu'au format original avi et sur un seul de ces périphériques, lui aussi le plus ancien.
23 juil. 2023 à 18:57
Re re merci pour toutes ces infos.