Partager la puissance d'un pc à un autre
User3 -
Bonjour,
Je vous expose ma situation. J'ai récemment acheter un pc puissant, et j'ai également chez moi un pc familial qui l'est clairement moins. Je souhaiterais donc savoir si ce serait possible de mettre la puissance de mon gros pc à disposition de mon autre pc ? Le but étant de faire mieux tourner des jeux vidéos.
En cherchant une réponse sur internet je n'ai rien trouver de convaincant, seulement quelques forums vieux de 10 ans qui en parle.
Si vous avez une meilleur idée d'où poster se message si ce n'est pas adapté je suis preneur.
Je vous remercie d'avances pour vos réponses.
- Partager la puissance d'un pc à un autre
- Test puissance pc - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Bonjour,
Tu peux créer ton propre cloud gaming en local en installant steam sur tes 2 pc, tu pourras lancer le jeu en streaming sur le pc le plus faible en utilisant les ressources du plus fort.
Il faut en revanche que les 2 pc executes steam et si possible que le jeu soi installé sur les 2 a moins d'avoir une bonne infrastructure réseau chez toi.
Merci pour ta réponse,
Ca m'aide deja un peu, mais je souhaiterais savoir si ce serait possible de manière globale, donc que le petit pc prends la puissance de l'autre en permanence ?
Le problème étant que le jeu en question est minecraft, donc indisponible sur steam, tu aurais une solution ?
Non, cela ne marche que pour certaines tâches, j'en ai aucune à ma connaissance excepter la cryptomonaie, ce que tu peux faire aussi, est le contrôle à distance, mais cela créer une certaine latence.
Il y a aussi Windows 365 où il s'agit d'utiliser un serveur comme pc, mais c'est payant sous forme d'abonnement, et encore une fois il faut avoir une excellente connexion internet.
Dommage si ce n'est pas possible autrement. Mais merci quand même d'avoir pris du temps pour me répondre et m'aider.
De rien,
Pour mieux comprendre d'un point de vue technique, le transfert de "puissance" est limité par la connexion internet, si on devait transférer les calculs situés dans la ram du PC1 au PC2 le port ethernet ou Wifi serait insuffisant, un pc actuel a de la ram DDR4 avec au moins 40Go/s de transfert, la où les ports ethernet transferts que 1Gb max, soit 0,125Go/s.