Partage de connexion : Orange ne donne pas internet

Homme1connu - 15 juil. 2023 à 16:20

Bonjour à tous,

Etant souvent en déplacement professionnel, j'utilise énormément le partage de connexion pour travailler.

J'ai une carte SIM Free et une SIM Orange.

Celle de Orange est une SIM "pro" avec 200Go d'internet par mois, celle de Free, SIM perso avec 80Go par mois.

Je n'ai jamais eu aucun problème avec la SIM de Free, si ce n'est la qualité de connexion, je la capte très mal (surtout à mon domicile), alors que la SIM d'Orange je la capte très bien.

Venons-en au problème principal. Je lance mon partage de connexion pour mon ordinateur.

Quand je télécharge, que je vais sur un site ou sur mon Outlook avec celle de Orange, c'est comme si je n'étais pas connecté à internet, alors que des sites comme youtube/discord/google ect... fonctionnent très bien.

Si je sélectionne la SIM de Free et que je lance ces applications, ça marche parfaitement sauf au niveau du réseau ou ça bug pas mal et ce n'est pas rapide (comme dit précédemment).

Autre histoire : Des fois, je lance la SIM Orange, ça ne marche pas, je lance Free, ça fonctionne, et je REPASSE sur Orange et ça continue de fonctionner.

Je ne comprends pas pourquoi.

Avez-vous une solution à me proposer pour que ma SIM Orange partage les données correctement ?

Que faire pour que la SIM d'Orange partage les données sur tous les sites/logiciels que j'utilise ?

J'aimerais ne plus avoir à faire de "manipulation hasardeuse" afin d'essayer d'avoir internet sur mon ordinateur via mon téléphone.

Merci de votre aide.

Cordialement.

PS : Téléphone : Samsung Galaxy A52S 5G

A voir également: