Objectif pour macro photo

patisserie Messages postés 2 Statut Membre -  
 patisserie -
Bonjour,
je me suis achetée un panasonic DMC-F27 et je voudrai savoir quel objectif faut-il pour faire de la macro photo car je pratique la randonnée pédestre et je voudrai faire des photos de fleurs, champignons et autres sujets. Je vous remercie d'avance pourvotre réponse.
patisserie
A voir également:

5 réponses

patisserie

je vous remercie de vos réponses à tous. Je vais suivre vos conseils et ne pas acheter un autre objectif. Excusez-moi pour le reard de ma réponse mais je suis partie en vacances car malheureusement je ne suis pas partie pendant l'été . merci beaucoup.
patisserie
1
jeanno

Je pense qu'il s'agit du DMC-fz7 et non du DMC-f27...
Et oui le Z et le 2 sont pa strès loin sur les portables... Bref !

Regarde là
https://www.panasonic.com/fr/
Je pense que sur la notice de ton appareil il doit y avoir les références...

Pour ma part je viens d'acheter le DMC-fz8 et non pas DMC-f28...
0
quemigny Messages postés 603 Statut Membre 250

Si le Panasonic est ce que je pense qu'il est , il ne faut pas d'objectif macro car celui qui est monté d'origine sur l'appareil est indémontable. Il convient d'utiliser un complément optique (qui se place devant l'objectif).
Pour la macro, en théorie il suffit d'une lentille (comme un filtre) qui se visse en place. On appelle ça une bonnette macro. Ca ne tient pas beaucoup de place. Mais il faut que l'appareil ait un filetage devant l'objectif pour la visser.
De toute façon, faîtes un essai avent l'achat : j'ai voulu faire la même chose avec mon Fuji mais à cause (probablement) de la formule optique du zoom, la seule bonnette que j'ai trouvé ne gagnait pas grand chose en distance de mise au point.

Ceci dit , je viens de lire sur un site que cet appareil avait une mise au point mini de 5 cm en macro. Ca me paraît largement suffisant pour l'usage que tu décris. En conclusion, moi, je n'achèterais pas d'accessoire.
Je laisse quand même ce que j'ai écrit plus haut, maintenant que c'est fait...
0

Je ne sais pas pour Jeanno, mais moi, j'aimerais bien qu'au bout de quelques jours il apparaisse une indication disant que notre réponse a été lue et pourquoi pas (rêvons un peu) un remerciement ???
0
jeanno

Moi je te dis merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben moi je te dis "de rien" parce que je n'avais pas l'impression que tu aies besoin d'aide... Tu me donnais plutôt l'impression de vouloir aider aussi.
0