Pourquoi 2 mises à jour microsoft en 07

BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre -  
brucine Messages postés 24741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai eu une mise à jour microsoft le 10.07.2023 redémarrage pc W10

Aujourd'hui 13.07 il m'est demandé d'accepter un redémarrage pour mises à jour ! De quoi s'agit il ?

Merci d'avance pour vos conseils


Windows / Chrome 114.0.0.0

4 réponses

  1. MPMP10 Messages postés 47284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 937
     

    Bonjour,

    C'est normal et certaines mises à jour nécessitent un redémarrage et il peut en avoir plusieurs à la suite sur plusieurs jours.

    Pour faire simple, Windows a besoin de fermer certains processus à l'occasion d'une mise à jour pour remplacer certains fichiers qui font partie du système d'exploitation et Windows ne peut pas les modifiés quand les processus en question sont en cours de fonctionnement en arrières plans donc la seule option et de redémarrer pour pouvoir modifier les fichiers en questions.


    1
  2. BRIQUET44 Messages postés 1342 Statut Membre 44
     

    Merci beaucoup !

    Je suis en WIFI et, j'ai vu  qu'un membre ccm avait eu des difficultés après cette mise à jour, alors ....à suivre !

    @+

    0
    1. MPMP10 Messages postés 47284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 937
       

      De rien.

      0
  3. Pierr10 Messages postés 13821 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 835
     

    Bonjour,

    Il y a eu effectivement 2 mises à jour successives très proches. J'ai installé les 2 le même jour :


    0
    1. brucine Messages postés 24741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 154
       

      Bonjour,

      .NET Framework est préinstallé mais pas activé par défaut sous Windows; c'est peut-être la raison de 2 mises à jour différentes pour ceux qui n'en auraient pas eu besoin.

      0
  4. steph810 Messages postés 1865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152
     

    Bonjour,

    voici les mienne des 3 derniers jours Windows 11.

    voyer les dates:

    0