- Problème performance pc
- Test performance pc - Guide
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
7 réponses
12 juil. 2023 à 21:11
Salut,
Tu peux faire une inspection et du ménage dans les éléments invalides et inutiles en démarrage avec Autoruns
Tu peux télécharger Autoruns ici, extraire tout dans un nouveau dossier, et l'exécuter en tant qu'administrateur.
https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns
Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.
Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers inutiles pas de Microsoft ou Windows importants soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.
Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc
Avec Autoruns tu as la liste des services Non Windows, alors ça aide.
Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.
11 juil. 2023 à 20:06
bonjour,
quel modèle de PC configuration.
Windows 10 ou 11 ou autre?
Allez voir dans windows update si vous avez la date et regarder l'historique des mise a jours Systemes et pilote
pour la config de mon ordinateur :
PC Portable Gaming - ACER - Nitro 5 AN517-54-98YU -17,3" FHD 144Hz -Core i5-11900H -16Go - 512Go SSD - RTX3060 - Windows 11-AZERTY
ensuite dans l'historique, que dois je regarder concrètement ?
11 juil. 2023 à 21:59
regarder les derniere mise a jour de pilote peut etre 1 d'en eux notament le pilote graphique.
mis a jour du pilote graphique déjà faite
12 juil. 2023 à 21:03
Oui justement depuis quand la mise à jours a était faites ?
Peut être ça vien d'un pilotes, les dernières version ont leurs lots de bug parfois.
A voir les date si concorde avec l'arrivée des bug
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionFabul merci pour ta réponse, mais je ne pense pas que le problème vienne de l'ancienneté ou de la puissance de l'ordinateur, il est quasi neuf et puissant