- Brancher un smartphone phone via allimentation ext?
- Comment brancher un chromecast - Guide
- Marques smartphone à éviter - Accueil - Guide téléphones
- Mesurer avec smartphone - Guide
- Carte d'identité sur smartphone - Accueil - Services publics
- Qu'est ce qu'une femme fait 3 fois par jour et un homme une fois dans sa vie - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
11 juil. 2023 à 18:55
Bonjour,
Je ne vois pas ou est le problème...
Il suffit de laisser le chargeur branché sur la prise USB, en permanence... et il est alimenté... Habituellement, ça necessite une tension de 5 à 5,2 volts avec un courant de 2 Ampères... ces valeurs sont écrites sur tous les chargeurs... donc il suffit de bien choisir... et aussi d'utiliser un câble USB, pas trop long... 1m à 1,20 suffisent
Ensuite, le fonctionnement dépend uniquement des applications qui y sont installées.
Bonjour
Si j'essaye de comprendre ta question, il n'y aucune alimentation directe entre le connecteur et le smartphone, le courant passe par la batterie qui alimente ton smartphone. Aucun intérêt d'avoir une alimentation directe. Si par contre tu souhaites alimenter ton smartphone en permanence, il est conseillé d'activer la protection de recharge, qui bloque la recharge à un certain pourcentage, par exemple 85 % sur mon Samsung. En effet, il est déconseillé de laisser une batterie en charge permanente à 100 %, sous peine de la dégrader très rapidement.
Regarde plutôt dans les paramètres batterie de ton smartphone si tu as une option qui permet de limiter la recharge. Samsung le fait sur tous les nouveaux modèles.