Brancher un smartphone phone via allimentation ext?

Fermé
Goto - 11 juil. 2023 à 17:57
 Trezor - 11 juil. 2023 à 21:20

Bonjour,

J'ai en l'occurrence un samsung s21 ultra.

Il y a une question qui n'est me semble jamais posée concernant les smartphones. 

Je souhaiterai pour utilisation en interieur, sans élever la batterie' sans passer par la recharge, pouvoir allimenter mon portable  en allimentation directe donc ext avec évidement la puissance requise.

J'imagine que c possible, mais que ce n'est pas révéler  au grand plublique .

Par ex, via une option dans le menu développeur ou autre, menus cachés qui seraient accessible via des codes téléphone "secrets"?

Dans les magazins, les smartphones exposés et toujours allumés sont sans doute mode demo(au sein du menu devlopeur) et ils sont toujours brancher. Je sais que c'est pas une preuve d'alimentation hors batterie, car ils peuvent être en charge constante d'autant qu'en mode demo, les indicateurs comme gsm, wifi couper ou pas et niveau de charge, apparaissent systématiquement et à 100%.

Mais par exemple en usine, la presence de la batterie pour des réparations peut être embarrassente et donc ils peuvent avoir  vesoin de l'allimenter en externe; donc, soit via une allimention branchée sur la cosse de la batterie situé sur la carte mère en somme comme ci s'était une batterie ou alors, ils passent via l'usb et un mode allimentation directe don l'option serait cachée?

Donc ma question, est ce que ça existe?

Parce que pour moi ca me parrait largement faisable donc pas impensable que ça existe.


Android / Opera 76.2.4027.73374

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
11 juil. 2023 à 18:55

Bonjour,

Je ne vois pas ou est le problème...

Il suffit de laisser le chargeur branché sur la prise USB, en permanence... et il est alimenté... Habituellement, ça necessite une tension de 5 à 5,2 volts avec un courant de 2 Ampères... ces valeurs sont écrites sur tous les chargeurs... donc il suffit de bien choisir... et aussi d'utiliser un câble USB, pas trop long... 1m à 1,20 suffisent

Ensuite, le fonctionnement dépend uniquement des applications qui y sont installées.

0

Bonjour

Si j'essaye de comprendre ta question, il n'y aucune alimentation directe entre le connecteur et le smartphone, le courant passe par la batterie qui alimente ton smartphone. Aucun intérêt d'avoir une alimentation directe. Si par contre tu souhaites alimenter ton smartphone en permanence, il est conseillé d'activer la protection de recharge, qui bloque la recharge à un certain pourcentage, par exemple 85 % sur mon Samsung. En effet, il est déconseillé de laisser une batterie en charge permanente à 100 %, sous peine de la dégrader très rapidement. 

Regarde plutôt dans les paramètres batterie de ton smartphone si tu as une option qui permet de limiter la recharge. Samsung le fait sur tous les nouveaux modèles.

0