Obtenir les pleins doits administrateur sur WindowsApps

Résolu/Fermé
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 10 juil. 2023 à 14:35
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 19 juil. 2023 à 14:21

Salut,

Souhaitant ajouter un mode dans le  jeu minecraft (single player) je souhaite obtenir la totalité des droits administrateur du dossier Microsoft.MinecraftUWP_xxxxx0_x64__8wekyxxxxxwe  qui se trouve dans WindowsApps.

J'ai bien obtenu les autorisation dans les paramètres avancés du dossier
J'ai également utiliser Oibit Unlocker en désespoir de cause mais ça ne change rien.
A chaque fois que j'essaye d'ajouter ou de modifier un fichier, j'ai le message:

Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette opération 

Comment débloquer cette autorisation pour effectuer cette opération ?

ps: les paramètres de contrôle de compte sont a minima durant cette opération et Defender désactivé (ainsi que le contrôle des dossiers)

Merci

2 réponses

MPMP10 Messages postés 42165 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 16 228
Modifié le 10 juil. 2023 à 15:20

Bonjour,

Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette opération 

Que veut dire cette phrase sur le principe ?

https://www.commentcamarche.net/infos/25921-pourquoi-ccm-n-aide-pas-la-contrefacon-numerique-des-logiciels/

b. Le logiciel est concédé sous licence, et non vendu, et Microsoft se réserve tous les droits sur le logiciel qui ne sont pas expressément concédés par Microsoft dans le cadre des présentes Conditions. La présente licence ne vous concède aucun droit et vous interdit de :

• i. contourner ou passer outre les mesures de protection technologique incluses dans ou relatives aux logiciels ou Services ;
  • ii. désassembler, décompiler, déchiffrer, pénétrer illégalement, émuler, exploiter ou reconstituer la logique de tout logiciel ou tout autre aspect des Services inclus dans ces derniers ou accessibles par l’intermédiaire des Services

https://www.microsoft.com/fr-fr/servicesagreement

2
brucine Messages postés 18288 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 2 703
10 juil. 2023 à 17:55

Bonjour,

Cette sémantique me paraît excessive: si on vise à décompiler quelque chose (modifier les fichiers source), c'est Minecraft, pas Windows.

La sécurité de WindowsApps n'a rien à voir avec un code qui n'y existe pas, mais est destinée à protéger des actions malveillantes les applications qui s'y trouvent, toutes, pas seulement celles de Microsoft.

Toutes les applications y sont (ici Minecraft) sans que leurs éditeurs aient contourné quoi que ce soit, c'est bien que Microsoft n'est pas le seul détenteur de ces autorisations, le code d'intégration le permettant aux développeurs est public.

Le "problème" survient ici parce que l'objet WindowsApps n'appartient pas à Administrateur mais à TrustedInstaller.

Ne serait-ce que parce des administrateurs système veulent y faire le ménage et que c'est une des façons de le faire, la manière d'en prendre possession est documentée partout sur Internet (je parle de sites fiables, pas de Dark Web).

Elle ne me semble ni plus ni moins un contournement système que par exemple les nombreux scripts PowerShell dont certains au même effet ou les utilitaires "Tweakers" dont la seule finalité est précisément de modifier un certain nombre de paramètres système.

-1
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
Modifié le 19 juil. 2023 à 14:23

J'ai pas trop compris la comparaison avec l'internet non référencé, mais c'est pô grav' 
Sinon c''est bon j'ai trouvé.via un autre groupe de discution 
je n'en dit pas plus

Merci pour vos réponses
par contre je n'arrive pas à cocher la case résolu

0