Obtenir les pleins doits administrateur sur WindowsApps
Résolu/FerméCpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 19 juil. 2023 à 14:21
- Obtenir les pleins doits administrateur sur WindowsApps
- Mot de passe administrateur - Guide
- Invite de commande administrateur - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Impossible d'obtenir le verrou de dpkg ✓ - Forum Ubuntu
2 réponses
Modifié le 10 juil. 2023 à 15:20
Bonjour,
Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette opération
Que veut dire cette phrase sur le principe ?
b. Le logiciel est concédé sous licence, et non vendu, et Microsoft se réserve tous les droits sur le logiciel qui ne sont pas expressément concédés par Microsoft dans le cadre des présentes Conditions. La présente licence ne vous concède aucun droit et vous interdit de :
- i. contourner ou passer outre les mesures de protection technologique incluses dans ou relatives aux logiciels ou Services ;
- ii. désassembler, décompiler, déchiffrer, pénétrer illégalement, émuler, exploiter ou reconstituer la logique de tout logiciel ou tout autre aspect des Services inclus dans ces derniers ou accessibles par l’intermédiaire des Services
https://www.microsoft.com/fr-fr/servicesagreement
Modifié le 19 juil. 2023 à 14:23
J'ai pas trop compris la comparaison avec l'internet non référencé, mais c'est pô grav'
Sinon c''est bon j'ai trouvé.via un autre groupe de discution
je n'en dit pas plus
Merci pour vos réponses
par contre je n'arrive pas à cocher la case résolu
10 juil. 2023 à 17:55
Bonjour,
Cette sémantique me paraît excessive: si on vise à décompiler quelque chose (modifier les fichiers source), c'est Minecraft, pas Windows.
La sécurité de WindowsApps n'a rien à voir avec un code qui n'y existe pas, mais est destinée à protéger des actions malveillantes les applications qui s'y trouvent, toutes, pas seulement celles de Microsoft.
Toutes les applications y sont (ici Minecraft) sans que leurs éditeurs aient contourné quoi que ce soit, c'est bien que Microsoft n'est pas le seul détenteur de ces autorisations, le code d'intégration le permettant aux développeurs est public.
Le "problème" survient ici parce que l'objet WindowsApps n'appartient pas à Administrateur mais à TrustedInstaller.
Ne serait-ce que parce des administrateurs système veulent y faire le ménage et que c'est une des façons de le faire, la manière d'en prendre possession est documentée partout sur Internet (je parle de sites fiables, pas de Dark Web).
Elle ne me semble ni plus ni moins un contournement système que par exemple les nombreux scripts PowerShell dont certains au même effet ou les utilitaires "Tweakers" dont la seule finalité est précisément de modifier un certain nombre de paramètres système.