Comment être reconnu comme administrateur par mon PC
FerméSATS_fr Messages postés 4745 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 - 10 juil. 2023 à 19:54
3 réponses
10 juil. 2023 à 17:39
Bonjour.
Comment te connectes-tu ? En mode local ou par le biais d'un compte Microsoft ?
Exécute "netplwiz" et dis-nous si tu es bien en administrateur.
10 juil. 2023 à 17:56
Merci de ta réponse rapide.
Pour allumer mon PC j'appuie sur le bouton ON/OFF du PC.
Pour me connecter sur le net, j'ouvre la connexion WIFI qui me branche sur ma box et sur le monde extérieur.
A part cela, je ne comprends pas bien ta question. Je voudrais être administrateur pour avoir le droit d'effacer un fichier que mon anti-virus a bloqué (à tort).
Quand j'allume mon PC, a priori je ne me connecte nulle part. C'est seulement lorsque j'ai besoin du net que j'ouvre le WIFI. En particulier, ici effacer ce fichier, est strictement local.
Dois-je me connecter quelque part pour lancer netplwiz ?
Merci encore pour ton intervention.
10 juil. 2023 à 18:03
Quand j'allume mon PC, a priori je ne me connecte nulle part.
Tu es donc à priori en mode local et tu as du supprimé ou ne pas avoir instauré à l'installation le mot de passe de connexion à ta session.
pour lancer netplwiz, tu appuies sur les touches Windows et X en même temps, puis exécuter" et tu saisis "netplwiz" (sans les guillemets)
10 juil. 2023 à 19:42
Mais j'ai un mot de passe ! Et le système dit que je suis administrateur !
Simplement,c'est lorsque j'essaie d'effacer le fichier en question que le pc me dit qu'il me faut l'accord de l'administrateur !
10 juil. 2023 à 19:54
Essaye avec le logiciel Lockunter