Comment être reconnu comme administrateur par mon PC
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai installé moi-même mon PC en définissant un mot de passe lorsque j'ai mis en route ce PC, neuf, en provenance du marchand. Le système est windows 11.
Mon anti virus a cru, à tort (il s'agit de l'exécutable que je venais de créer en compilant un programme en C), qu'un fichier était suspect et l'a fait disparaitre dans un premier temps, puis fait réapparaître suite à ma demande. Mais à présent, je souhaite effacer ce fichier et apparemment on me dit qu'il faut être administrateur de ce pc pour pouvoir effacer mon fichier.
Comment alors, faire savoir au PC que l'administrateur, c'est bien moi ! ?
Merci d'avance pour toute réponse
3 réponses
Bonjour.
Comment te connectes-tu ? En mode local ou par le biais d'un compte Microsoft ?
Exécute "netplwiz" et dis-nous si tu es bien en administrateur.
Merci de ta réponse rapide.
Pour allumer mon PC j'appuie sur le bouton ON/OFF du PC.
Pour me connecter sur le net, j'ouvre la connexion WIFI qui me branche sur ma box et sur le monde extérieur.
A part cela, je ne comprends pas bien ta question. Je voudrais être administrateur pour avoir le droit d'effacer un fichier que mon anti-virus a bloqué (à tort).
Quand j'allume mon PC, a priori je ne me connecte nulle part. C'est seulement lorsque j'ai besoin du net que j'ouvre le WIFI. En particulier, ici effacer ce fichier, est strictement local.
Dois-je me connecter quelque part pour lancer netplwiz ?
Merci encore pour ton intervention.
Quand j'allume mon PC, a priori je ne me connecte nulle part.
Tu es donc à priori en mode local et tu as du supprimé ou ne pas avoir instauré à l'installation le mot de passe de connexion à ta session.
pour lancer netplwiz, tu appuies sur les touches Windows et X en même temps, puis exécuter" et tu saisis "netplwiz" (sans les guillemets)