Ventilo CPU mal alimenté
Résolu/Fermélebarbugris - 21 juil. 2023 à 10:44
- Ventilo CPU mal alimenté
- Temperature cpu - Guide
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Processeur cpu - Guide
- Cpu burn - Télécharger - Optimisation
- Ventilo carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
5 réponses
9 juil. 2023 à 19:22
Bjr
Si le ventilo du venrirad tourne bien il n'y a pas de risque, mais ce n'est pas une situation qui doit se prolonger trop longtemps.
10 juil. 2023 à 10:08
Salut,
"je l"ai branché sur une alimentation aération du PC".
Que veux-tu dire par là? Peux-tu nous indiquer les marques et modèles de ta CM, CPU et alimentation?
Bonjour,
La carte-mère est une ASUS WS Z390 Pro avec 64 de Ram, le CPU est un Intel i9-9900K et l'alimentation est une Corsair RM850x.
Les 4 ventilos branchés sur les "CHAFan" et les 2 ventilos du ventirad branchés sur "CHAFAN2" fonctionnent normalement.
Lorsque le PC démarre, il s'affiche "CPU Fan error", j'attends un court moment, le PC continue son démarrage et je peux travailler normalement.
Qu'est ce que je risque à continuer comme ça?
Merci de vos conseils.
lebarbugris
15 juil. 2023 à 13:04
Aucun risque si le ventilo du CPU tourne, j'ai déjà répondu.
16 juil. 2023 à 14:56
"et les 2 ventilos du ventirad branchés sur "CHAFAN2" fonctionnent normalement.""
Étonnant! Normalement, ils devraient être connectés à CPU-FAN.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Oui j'ai bien "les deux ventilos du ventirad branchés sur "ChaFan2" car, comme dit précédemment, les prises pour alimenter les "CPU Fan" ou "CPUFAN OPT" ne sont pas pas alimentée et cela fonctionne maintenant correctement depuis plusieurs jours;
J'ai bien bagarré pour refaire fonctionner le PC je vais donc laisser comme cela.
Je considère la question comme résolue.
Merci à tous pour vos conseils.
lebarbugris