Glisser un mail dans le disque dur

Fermé
Scouffly - 7 juil. 2023 à 11:03
brucine Messages postés 16788 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 - 7 juil. 2023 à 11:35

Il y a plusieurs années j’utilisais Outlook , puis je suis passé à d’autres messagerie dont Gmail.

Gmail a un inconvénient : on ne peut pas glisser un mail ou plusieurs dans un dossier du disque dur

Sur Outlook on pouvait le faire dans le passé, il suffisait de « prendre le mail »  et de le glisser dans le disque dur. J’ai regardé sur Internet les explication qui paraissent simples, en fait pas de possibilité de GLISSER le mail ou les mails dans le disque dur.

Je me sers sur Gmail de la possibilité de créer des dossiers et sous dossiers dans la messagerie. Mais je préfère les conserver sur disques durs (original et back-up)

J’utilise Windows 10 , après être passé momentanément à Windows 11, je suis revenu à W10 (j’ai payé pour le faire!)

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 16788 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 377
7 juil. 2023 à 11:35

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser un logiciel de mail au lieu d'un Webmail (Thunderbid ou ce qu'on voudra)?

Les mails y sont par définition sur le disque dur, on peut en faire une sauvegarde ailleurs ou enregistrer une copie d'un mail ailleurs où on veut.

0