Formater Windows vista

cycy75 Messages postés 25 Statut Membre -  
 azez10 -
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur portable pour l'anniversaire de mon père.
Le système d'exploitation est windows Vista basic.
Le problème c'est que mon père étant mal-voyant, il utilise un logiciel nommé JAWS qui malheureusement n'est pas du tout compatible avec Windows Vista. Je me suis dis, pas grave je vais installer Windows Xp dessus en attendant que le logiciel soit compatible avec Vista.

Le problème est que, quand je boot sur mon cd rom WindowsXp pour formatter la partition principale et installer XP, il y a une message d'erreur que je n'avais jamais vu jusqu'à maintenant.
Voici le message exact:

Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.

Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement, et que toutes les configurations matérielles liées aux disque sont correctes.Ceci peut inclure l'éxecution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabriquant.

Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Pour quitter le programme d'installation, appuyez sur F3.

Quelqu'un connait il une solution???

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

quim14 Messages postés 3 Statut Membre

vous pouvez laisser le windows vista
et changer seulement la compatibilitée du logiciel JAWS à un atre système d'éxploitation comme win2000.
........
.....
0
cycy75 Messages postés 25 Statut Membre 2

J'ai déjà tester, le problème n'est pas tant la compatibilité du logiciel mais la clé qui permet de l'activer.
Hors c'est clés sont en fonction du logiciel d'exploitation.

Pour résumer:
Avec Win98: un type de clé
Avec Xp: un autre type de clé
Avec Vista: pas encore de clé

Voila pourquoi j'essaye d'installer Xp car sans se logiciel, le portable n'est d'aucune utilité pour mon père.
0
whitefalcon Messages postés 431 Statut Membre 63

Bonjour

Je ne connais pas du tout ce logiciel mais as tu regarder sur le site du fabriquant ou sur google si il n'y a pas de mise à jour?
0
cycy75 Messages postés 25 Statut Membre 2

Ce n'est pas une question mise à jour car le logiciel s'installe bien sur Vista. Comme je le dis au dessus ensuite pour qu'il marche il faut l'activer à l'aide d'un code que l'on achete, mais ce code est donné en fonction du système d'exploitation.
J'ai biensur appelé le support qui s'occupe de ce logiciel mais ils m'ont affirmé qu'il n'avait pas encore de clé disponible pour Vista.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quim14 Messages postés 3 Statut Membre

j'ai dèja tomber à ce probleme "le meme message" à formatage d'un serveur
Alors.........
essayer de changer le cd d'installation
ou..............
faire un formatage phisyquepour le disque dur par logiciel "comme ACRONIS"
0
azez10

Bonjour,
je crois que votre disque dur est endemager tu doit faire Formatage bas-niveau

http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html