Icône inconnue

Deqmuriel Messages postés 12 Statut Membre -  
Deqmuriel Messages postés 12 Statut Membre -

Bonjour

Sur mon écran d accueil j ai une icône inconnue que je n arrive pas a retirer. Cela ressemble a une piqûre blanche sur fond turquoise...

Si quelqu'un peut m aider

Merci d avance

A voir également:

14 réponses

bendrop Messages postés 19149 Statut Contributeur 8 392

Bonsoir,

cela ressemble fortement à cette application https://play.google.com/store/apps/details?id=ga.haro.molality&pli=1

La marque et modèle du smartphone ?

Cdlt.

1
Pierr10 Messages postés 13962 Statut Modérateur 5 503

Salut

Pour l'instant, c'est juste une ressemblance d'icônes.

L'appli que tu as trouvée sert à calculer des concentrations en chimie ; appli sans intérêt (pour les nuls !)

Mais d'après Dewmuriel, le comportement n'est pas celui d'une appli. 

0
brucine Messages postés 23102 Statut Membre 3 586 > Pierr10 Messages postés 13962 Statut Modérateur

Bonjour,

L'appli que tu as trouvée sert à calculer des concentrations en chimie ; appli sans intérêt (pour les nuls !)

En dehors de la confusion qui peut être faite entre molarité (volumique) et molalité (pondérale), oui, c'est vraiment pour les nuls: si la mesure d'une concentration en chimie analytique peut parfois être d'une grande complexité (elle peut être en plus vicieuse dans le premier cas parce que pour certains solutés le volume mesuré dépend de la température), le calcul quand on a les données, c'est niveau école primaire, pourquoi une application...

0
Deqmuriel Messages postés 12 Statut Membre

C est exactement cette image mais elle n apparaît nul part dans mes applications 

0
Kori-Kori Messages postés 2111 Statut Membre 322

Bonjour à tous,

Tenter,

Créer une page accueil supplémentaire.

Faire glisser uniquement cette icône.

Mettre cette page entière à la corbeille.

On ne sait jamais avec un peu de chance.

1

Bonjour,

Je suis plutôt d'accord avec ce qu'a écrit corrado076 (message <17>) : ça risque d'être un malware. La contrefaçon de l'icône d'une appli (sans grand intérêt) ne s'est pas faite par hasard.

C'est pourquoi j'ai proposé de vider le cache du navigateur (<10>) ; ce n'est pas forcément la solution ; mais c'est une chose à faire et il arrive que ce soit suffisant. Et ensuite on redémarre le smartphone.

Et si ça ne suffit pas, on passe à l'antivirus.

La réinitialisation du smartphone est à faire en dernier recours, quand tout a échoué, car c'est quand même assez pénible.

1

Bonjour

Avez-vous des informations en faisant un clic droit sur l'icône ?

Pouvez-vous poster une capture d'écran montrant cette icône ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

1. Il ne s affiche rien si je garde le doigt sur l icône et je ne peux l éjecter de l écran...je précise c est sur un téléphone portable ..comment vous poster une capture d écran..je ne vois pas comment joindre un fichier
  2. Merci déjà de votre réponse 
0

Je déplace votre message vers le bon forum.

Pour poster une image voyez ceci. (C'est plus facile sur un ordinateur que sur un téléphone).

0

0

Voilà ce qui apparaît je peux le bouger si je lâche il se remet sur le bord...si je laisse appuyer aucun message et je ne peux le faire disparaitre de l écran..et si je peux accéder à ce qui est dessus je dois déplacer cette sorte de curseur pour accéder 

0

Je ne vois pas ce que c'est.

Est-ce que vous la retrouvez dans le tiroir des applications? (liste de toutes les applications qu'on obtient en faisant un glissé vers le haut).

Est-ce qu'on la retrouve sur toutes les pages d'accueil ?

Je suppose qu'il ne se passe rien si on clique dessus. (?)

1

Elle apparaît sur toutes les pages et non comme je disais il ne se passe rien si on appuie dessus et non ça n est pas une application 

0

1) Essayez de vider le cache du navigateur (en passant par Paramètres > Applications).

2) Arrêtez complètement le smartphone et redémarrez-le. 

1

Oui ça ressemble mais Google me dit qu elle n est pas disponible pour mon portable que c est une ancienne appli...

Bon je crois que je vais devoir m y habituer

.

Un grand merci pour vos recherches

0

Merci de votre réponse

Cette icône se répercute sur toutes les pages ouvertes. Et j ai essayé de la faire glisser elle s arrête au bord de l ecran

0
MPMP10 Messages postés 65824 Statut Membre 17 516

Bonjour,

Sinon, il reste la réinitialisation du téléphone en dernier recours…

Attention, il faudra penser à faire une sauvegarde avant de vos documents personnels.

2

J y ai pensé mais j ai tout un tas de documents, les photos, les contacts...tout est sur le téléphone..donc pour moi impossible à effectuer je ne suis pas douée pour toutes ces manip...je suis une mamie...

0
MPMP10 Messages postés 65824 Statut Membre 17 516

2

J ai effacé toutes les données du navigateur chose que je fais régulièrement..mais elle ne disparaît pas...

Cdt

0
bendrop Messages postés 19149 Statut Contributeur 8 392

Bonjour, 

Cette icône a pu apparaître suite à une mise à jour de votre smarphone.

D'où l'utilité d'indiquer la marque et le modèle du dit téléphone. Question déjà demander dans ma précédente réponse. 

Cdlt

0

C est un Xiaomi 11 lite

0
corrado076 Messages postés 454 Statut Membre 24

bonjour 

d'après ce que j'ai pu voir c'est peut-être un logiciel malveillant ou un malware 

donc essayez avec un anti virus comme AVG ou Avast que vous téléchargez et désinstallez juste après l'analyse,

mais ce n'est pas dis que ça fonctionne.

cdlt

-2

Pas de virus détecté..

Cdt

0