Écran qui ne fonctionne pas

Fermé
Nairo - 3 juil. 2023 à 19:15
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 3 juil. 2023 à 19:35

Bonjour 

J’ai tenté de réparer l'écran de mon téléphone A70 en le remplaçant par un nouvel écran mais il ne fonctionne toujours pas. Durant la réparation, j’ai cassé une pièce le capteur d'empreinte et j'ai mal mis une autre, le haut parleur interne et je me demande si c'est à cause de ses deux pièces le téléphone ne fonctionne pas.

A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 41017 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 841
3 juil. 2023 à 19:21

Bonjour,

Le problème, c'est qu'il est impossible de le savoir de manière exacte via un forum, le plus sage serait d'aller voir un réparateur sérieux et agréer.


1
jeannets Messages postés 27377 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 5 844
3 juil. 2023 à 19:35

Bonjour,

Normalement, si la panne était bien l'écran... et que tu l'as bien remplacé par un identique, ça devrait fonctionner...

Un diagnostic ne se fait pas par un jeu de devinettes, surtout qu'on en possède pas les données...

Si tu as fait de la casse, tout est possible... par contre tu as peut etre mal fait quelque chose.?? et à ce détail près, il marcherait... la connexion des nappes plates doit etre bien faite... Le connecteur est ouvert avant d'y introduire la nappe... Elle est bien mise en parallèle et non de travers... et tout est comme ça... un vrai travail de pro.

Ce travail doit etre fait dans de bonne conditions, de place, de propreté, de lumière, éventuellement à la loupe d'horloger...

À chaque démarrage, il test toutes les chaînes de fonction, si une ne marche pas, ça déclenche un défaut et souvent, empêche le démarrage... Le capteur d'empreinte doit en faire partie, car il entre dans les condition de l'identité de l'utilisateur...

ETC.. etc.. Mais je ne peux pas prétendre te donner la cause d'une panne à distance, sans aucune mesures ni vérification... ce serait du Charlatanisme..

0