Alternative VideodownHelper pour télécharger vidéos MADELEN

Fermé
brin Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2023 - 2 juil. 2023 à 17:39
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 2 juil. 2023 à 18:18

Bonjour,

Jusqu'il y a peu, j'arrivais à télécharger toutes les vidéos (films, séries, doc...) proposées par le site de l'INA  "MADELEN", (j'ai un abonnement) avec l'application bien pratique Vidéo DownloadHelper. 

Depuis peu, MADELEN a changé son interface et il me semble que c'est depuis ce moment que l'application ne fonctionne plus normalement ; elle détecte les fichiers mais ne les télécharge plus, les téléchargements apparaissent dans mon dossier mais sont vides... Ont-ils installés des DRM ou autre chose pour protéger leurs vidéos ?

Je sais que je peux utiliser les touches Windows et G mais pas pratique du tout,  on est obligé de laisser défiler la vidéo, avec DownloadeHelper ce n'était pas le cas.

Quelqu'un a une autre alternative ? Une idée ? Les fichiers MADELEN sont en mp4.

J'écume le net depuis plus d'une semaine et je ne trouve rien, ni en applis ni en logiciels, je désespère...

Je vous remercie.

Brin

A voir également:

1 réponse

MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
Modifié le 2 juil. 2023 à 18:23

Bonjour,

Lire ceci : charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-aspects-legaux

Respect de la législation

Sont ainsi notamment interdits (à titre non exhaustif) et le cas échéant sanctionnés par voie pénale :

La reproduction, représentation ou diffusion d'une oeuvre soumise à des droits de propriété intellectuelle ne le permettant pas.

Extrait de la CGU Madelen :

En particulier, les Contenus étant uniquement disponibles en streaming, ils ne peuvent en aucun cas être téléchargés (en dehors des fonctionnalités de téléchargement offertes sur le Site), altérés (y compris d’une éventuelle séquence publicitaire), tronqués, modifiés, traduits, supprimés, exploités à titre payant ou gratuit, ou utilisés en tout ou partie pour créer une œuvre dérivée.

-3