Comment indiquer plusieurs localisations d'utilisations

Résolu
VHF - 30 juin 2023 à 13:57
 VHF - 3 juil. 2023 à 12:59

Bonjour,

Je souhaiterais crée une base données pour rechercher des pièces de rechanges pour un parc machine. 

La finalité de la base sera qu'avec un formulaire de recherche je puisse trouver les pièces compatible avec une machine. Exemple: je recherche machine X, et le résultat de recherche doit m'afficher toutes les pièces allant sur machine X.  

Je bloque dans la conception de mes tables car certaines pièces vont sur plusieurs machines. Du coup je ne sais comment renseigner ça, si je dois inscrire dans une seule case toutes les machines sur lesquels la pièce fonctionne par exemple.

Merci de votre aide 

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38152 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 652
30 juin 2023 à 23:58

Bonjour

Il te faut trois tables

Une table pièces (id, nom,...)

Une table machines (id, nom,....)

Et une table d'association pieces_machines (id_piece, id_machine)


0

Merci pour votre réponse, 

oui c’est ce que je pensais faire mais c’est pour la table de réconciliation que je ne sais pas trop comment faire. Je ne sais pas si je dois faire une colonne id_pieces et une colonne id_machine et mettre tout les id_machine qui vont sur cette machine. Ou alors mettres les id_machine à chaque fois dans une colonne différente. 

merci,

0
yg_be Messages postés 22752 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 1 477
3 juil. 2023 à 08:58

bonjour, la table d'association ne doit avoir que deux colonnes, c'est donc la première option qu'il faut choisir.

0
jordane45 Messages postés 38152 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 4 652
3 juil. 2023 à 10:07

Je ne sais pas si je dois faire une colonne id_pieces et une colonne id_machine et mettre tout les id_machine qui vont sur cette machine. Ou alors mettres les id_machine à chaque fois dans une colonne différente. 

Tu dois avoir autant de LIGNES ( et pas de COLONNES) qu'il y a d'association entre les id de pièces et de machine.

Par exemple, pour la machine #1 , tu as les pièces : #1, #2,#3

et bien tu auras 3 LIGNES dans ta table 
 

#ID_MACHINE |  #ID_PIECE

1 | 1 

1 | 2

1 | 3
0
VHF > jordane45 Messages postés 38152 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024
3 juil. 2023 à 12:59

D’accord je comprends, merci de votre aide 

0