Le clavier "Français-numérique" du MacBook Air dysfonctionne

Kanel -  
 Kanel -

Bonjour

Depuis quelques temps le clavier de mon mac book air fait N'IMPORTE quoi : je profite d'un redémarrage pour écrire ce message rapidement, car ça rebug à chaque fois très peu de temps après avoir relancé mon mac.

Pour écrire en minucule je dois activer le mode majuscule et inversement ! je suis pourtant bien sur le mode "clavier numérique-français" et lorsque j'ouvre les "réglages clavier" je vois bien dans l'aperçu que celui-ci ça passe intempestivement de minuscules à majuscules sans que la touche soit activée....

Dès que je clique sur un de mes favoris dans google par exemple, ça m'ouvre automatiquement un nouvel onglet, alors que l'option est désactivée. Je me retrouve donc avec une quantité de pages ouvertes pour une simple manip comme consulter ma boîte mail.

Je ne parviens plus à sélectionner une portion de texte sans que ça me sélectionne toute la page et là, plus moyen de désélectionner : tout est surligné

Je dois redémarrer mon mac plusieurs fois par jour pour retrouver un clavier "normal" l'espace d'une courte durée, et lorsque je relance je dois maintenant rentrer mon mot de passe 2 fois : une fois en majuscule et une seconde fois en minucule. 

ça me rend folle ! je ne peux plus rien faire et je ne comprends pas à quoi c'est du. J'ai vu des postes similaires où les touches "Shift" étaient en cause, mais les solutions proposées ne fonctionnent pas chez moi

Quelqu'un a t-il rencontré ce soucis sur son mac ?

J'ai un Mac book Air, Apple M1 sous Ventura 13.4

Merci par avance pour votre aide car là, je ne sais plus quoi faire !  

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

En "Français numérique", certes. Mais rencontres-tu le même problème avec la disposition "Français" normale ? Lorsque tu affiches le "Visualiseur de clavier", est-ce que tu vois les touches "Majuscule" rester en noir ? Lorsque tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre", rencontres-tu le même problème ?

Si oui, et c'est le plus probable, le mieux est de prendre contact avec un réparateur, une des deux touches "Majuscule" de ton clavier doit avoir un problème...

0
Kanel

Merci pour ta réponse.

Oui problème similaire quelque soit le clavier testé.

Mais effectivement, lorsque j'affiche le visualisateur, je remarque que les 2 touches shift restent parfois encadrées en rouge et ça disparait.

Je viens de tester en session invité : même soucis ...il semble qu'une réparation s'impose

0