Synchronisation de mon smartphone avec un PC
JohnDOE_65 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un Blackview BL5000. Je souhaite le synchroniser avec mon PC via un câble USB.
Quand je relie les deux avec le câble mon PC m'indique que le dossier est vide. le smartphone n'est pas connecté.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Bonne journée
- Synchronisation de mon smartphone avec un PC
- Smartphone - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
2 réponses
Bonjour,
câble USB défectueux, mode de transfert usb storage non activé lors du choix de notification à la connexion, activation éventuelle du mode de transfert USB dans les options développeur du téléphone (s'affiche en principe selon la version android en tapant 7 fois dans à propos de l'appareil, version, numéro de version):
https://firmwarespro.com/pc/blackview-bl5000-5g-detail
Absence sur le PC de driver USB adb:
https://gsmusbdriver.com/blackview-bl5000
Bonjour,
Quelles données voulez-vous synchroniser ?
Beaucoup de données sont synchronisées automatiquement via Google.
Le courrier est synchronisé si vous utilisez le protocole IMAP pour la réception des mails.
Ensuite il reste des fichiers que vous pouvez échanger par Bluetooth (photos, documents divers).
Vous pouvez aussi utiliser le wifi : tuto ici.
Je vous pose cette question, parce que, personnellement, c'est exceptionnel que je connecte mon smartphone à mon ordinateur par câble.
Bonjour,
Je le fais pour ma part assez régulièrement pour des photos via USB, mais chacun le sien et reste en effet à savoir ce que l'on veut échanger.
Cela a à mon sens (mais à nouveau chacun le sien) l'avantage de pouvoir explorer le contenu non réservé (hors root) du téléphone comme n'importe quel lecteur où on peut faire des copier-coller dans l'un ou l'autre sens sans installer ni paramétrer quoi que ce soit sauf éventuellement le pilote adb sur le PC et d'activer éventuellement initialement le mode de communication sur le smartphone par débogage USB.
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais regarder les options développeur du téléphone.
Bonne fin de journée