Synchronisation de mon smartphone avec un PC

JohnDOE_65 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JohnDOE_65 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je possède un Blackview BL5000. Je souhaite le synchroniser avec mon PC via un câble USB. 

Quand je relie les deux avec le câble mon PC m'indique que le dossier est vide. le smartphone n'est pas connecté.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Bonne journée

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 427

Bonjour,

câble USB défectueux, mode de transfert usb storage non activé lors du choix de notification à la connexion, activation éventuelle du mode de transfert USB dans les options développeur du téléphone (s'affiche en principe selon la version android en tapant 7 fois dans à propos de l'appareil, version, numéro de version):
https://firmwarespro.com/pc/blackview-bl5000-5g-detail

Absence sur le PC de driver USB adb:
https://gsmusbdriver.com/blackview-bl5000

0
JohnDOE_65 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais regarder les options développeur du téléphone.

Bonne fin de journée

0
Pierr10 Messages postés 13208 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429

Bonjour,

Quelles données voulez-vous synchroniser ?

Beaucoup de données sont synchronisées automatiquement via Google.
Le courrier est synchronisé si vous utilisez le protocole IMAP pour la réception des mails.

Ensuite il reste des fichiers que vous pouvez échanger par Bluetooth (photos, documents divers).
Vous pouvez aussi utiliser le wifi : tuto ici.

Je vous pose cette question, parce que, personnellement, c'est exceptionnel que je connecte mon smartphone à mon ordinateur par câble.

0
brucine Messages postés 21694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 427

Bonjour,

Je le fais pour ma part assez régulièrement pour des photos via USB, mais chacun le sien et reste en effet à savoir ce que l'on veut échanger.

Cela a à mon sens (mais à nouveau chacun le sien) l'avantage de pouvoir explorer le contenu non réservé (hors root) du téléphone comme n'importe quel lecteur où on peut faire des copier-coller dans l'un ou l'autre sens sans installer ni paramétrer quoi que ce soit sauf éventuellement le pilote adb sur le PC et d'activer éventuellement initialement le mode de communication sur le smartphone par débogage USB.

0
JohnDOE_65 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

C'est pour accéder plus facilement au contenu multimédia du téléphone.

Bonne fin de journée

0
JohnDOE_65 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je souhaite pourvoir télécharger photos et vidéos via le câble USB, comme je pouvais le faire avant avec mon Sony Xperia...

Bonne fin de journée

0