Catia et windows vista

Fermé
jamesdean - 15 oct. 2007 à 15:57
 B0B - 11 mars 2011 à 01:36
Bonjour,
Bonjour,
j'ai un window vista familial et je n'arrive pas à installer CATIA V5 R16!!!
est ce que qq peut me dépanner?

Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

R@oul Messages postés 115 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 9
30 oct. 2007 à 11:05
Hello,

J'ai vista Home Premium et j'ai galérer un bon moment avent instaler CATIA V5 R17 sur vista.
Le truc c'est que, c'et pas possible, alors tu doit l'instaler sur un PC XP sur le disque C:\ et il faut aller chercher le docier Dassault Systheme dans le programme files le copier sur un disque dur externe (c'est le mieu car si vous fete un transfert avec un reseau il y a des risques que ca ne fonctione pas) il faut un vrai copier éviter les ctrl+ c. ca prend pas mal de temp, une a deux heur. et il faut le copier dans le programmes files de votre PC vista. et trés importen il faut aussi copier le dosier du document and seiching c un document texte qui s'appel CATIA_P3.V5R17.B17 (ou différament celon l'instalation)qui se trouve au font de plien de dossier(trouver l'addrese dans C:\Program Files\Dassault Systemes\B17\intel_a\EnvDir.txt) vous le placer ou vous vouler sur votre PC vista mais il faut modifier l'addresse de ce document dans
C:\Program Files\Dassault Systemes\B17\intel_a
vous avez un dosier .txt intituler EnvDir vous l'ouvrer et vous placer la nouvelle l'addresse de CATIA_P3.V5R17.B17), (si ca ne veut pas l'enregistrer vous vous crée un nouveau .txt que vous appeler pareille en supriment l'original)
Autre point importent quand vous l'instaler vous crée un racoursi bureau que vous copier aussi.
Si quend vous lancer catia il vous marque ce programme a cessé de fonctionner il faut faire un clic droit \propriéter\compatibiliter et déselectionner "executer ce programe en mode...."
voilat bonne chance @+
2
merci beaucoup pour tes conseils !!
Cela faisait un bon moment que je galérais.

MERCI !
0
Bonjour,
jai le même problème et je ne sais pas comment faire, lorsque je start setup.exe windows affiche une fenêtre disant que le programme va s'Arrêter
0
Laborieux Raoul hein ? J'ai vraiment eu du mal à te lire :)
Non sérieusement laissez tomber cette méthode. Je l'ai fait mais catia rame horriblement, à tel point que j'ai essayé de repasser sous xp ... J'avais catia V5 R15 sur un pc sous xp où il tournait plutôt bien, je l'ai installé sur une bien meilleure machine mais qui tournait avec vista et là, plus moyen de rien faire. Dès que je voulais ouvrir un document ou changer de fenêtre il mettait au moins 2 minutes à répondre (sans exagérer) alors avec ça c'est pas possible de travailler. D'ailleurs raoul tu oublie de préciser qu'il y a des fichiers dll à récupérer sur l'install sous xp, forcement ça peut pas marcher ...
Donc si quelqu'un a une autre solution, je suis prenneur !
0
salut tout le monde.
J'aurais voulu savoir si le pc suivant sera capable de supporter catia v5 sans trop de pb pour une utilisation basic ( pour un étudiant)??

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/417241-Ordinateur-Portable-Aspire-5315-052G12Mi-Intel-Celeron-M-530-SR-1-73-GHz-Ecran-15-4.htm

Merci d'avance!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
R@oul Messages postés 115 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 9
15 nov. 2007 à 11:08
Salut a tous.
Pour touff, si tu veux un nouveau pc, il vaut mieux que tu en prennes un, avec un double cœur, c'est sur ca coute plus cher, mais il te le faut pour faire tourner vista et catia. Il fau aussi une carte graphique assez performante. Acer ce n’est pas trop mon truc non plus, ce n’est pas pour faire de la pub, mais Asus ca tourne vraiment bien.
Catia tournera, mais je ne peux pas te dire à quelle vitesse. Et si tu rame trop tu peux y mettre XP, il et moins lourd.

Personnellement il tourne bien sur mon pc portable et il ne rame pas horriblement. Mais je suis étudient en CPI et je n'utilise pas catia dans son intégralité, pour créer une dizaine de pièces faire quelque calcule et des assemblages, ca me suffit. Mais si quelqu'un a une autre solution pourquoi pas. En attendent..


Voilat @+.
0
Merci pour tes conseils Raoul!!
Je crois que je finalement prendre celui ci:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/409235-Ordinateur-Portable-Asus-X51R-AP066C-Intel-Core-Duo-T2130-1-86-GHz-Ecran-15-4.htm
Toute fois avant que je le prenne peut tu me donner ton avis car comme tu la remarquer je ne m'y connais pas vraiment en informatique.
Et peut tu me donner les caractéristiques de ton ordi portable que apparement tourne assez bien.
Merci d'avance!!!

A ++
0
R@oul Messages postés 115 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 9
16 nov. 2007 à 22:33
Hello

http://www.la-sclerose-en-plaques.com/

Mais voilat je l'ai payé 1500€ (je n’ai pas le tuner TNT), c'est mon outil de travail, alors j'ai mit le prix. Si tu et étudient, et que tu compte t'arrêter l année prochaine ca sert pas a grand chose de mettre le prix car il sera vite dépasser. L'ordi que tu me montre n'est vraiment pas mal, catia tournera plutot bien dessus.

@+
0
lut

ok merci!! je vais faire encore un tour sur le net pour voir si y'en a pas d'autre mais je crois qur je vais le prendre!!
Mais je ne compte pas m'arrrêter l'année prochaine, j'ai encore 3 ans à tirer!! Je fais des étude d'ingé donc y me faut un pc portable qui tienne jusqu'a la au moins.

a++
0
pour installer catia v5 sur vista il suffit de demarer l'ordi en mode sans echec avec prise en charge reseau et après faire une instalation normale
0
R@oul Messages postés 115 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 9
10 mars 2008 à 10:11
Tré Tré bon martial !! J'aime vraiment beaucoup. Seulment, personnellement, je trouve que sa rame encor plus. Mais je n'avais pas réuçi a intaler tracepart, vais eseyer avec ton astuce .
0
bonjour jvien davoir un nouveau pc avec le windows vista je ne peux pas installer catia v5 R16 le systeme refuse de lancer l application pourquoi et comment faire?? merci d'avance
0
Salut a tous. J'ai esayer d'installer catia avec la methode du demarage sans ereur avec activation réseau mais vista continue a me dire "l'instalation de média system 32 sous vista est interdit". Si quelqun pouvai m'aider ou ùme donner un truc ....
0
thejagwar Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 12
10 mars 2009 à 18:31
salut,
jai mis catia sur vista sans probleme en mode sans echec avec prise en charge réseau mais il ram trop c'est chiant pour bosser -.-
pourtant jai un bon pc! et je comprend pas ke l l'école sur des pc pouris ca ram pas :O
c'est peu etre un reglage de catia nan?!
merci
0
g installé CATIA V5R16 sur VISTA et il tourne sans ramer, j'ai un CORE2DUO avec 1024 de mémoire vive et un bonne carte vidéo.
0