Problème disque dur
TyrroWolfgang Messages postés 54 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai deux problèmes différents depuis quelques temps sur mon pc (depuis 2 semaines exactement)
Ce sont des captures d'images de ce qu'il se passe en ce moment. Parfois quand j'essaie d'aller sur certains de mes documents et fichiers, l'ordinateur ralenti et les icônes de mon ordinateur disparaissent toutes et j'ai le premier message d'erreur qui s'affiche (ci-dessus) et après le fichier de mon stockage D s'ouvre et cela revient à la normal... Je ne sais pas du tout d'où cela peut provenir mais j'ai également remarquer que ma tour fait du bruit à ce moment là ainsi que des cliquetis... J'ai lu que cela pouvait venir des mises à jour et que certaines personnes avaient le même problème sous Windows 10...
Mon deuxième problème est lié au premier. En panique à cause de cela, j'ai acheté un disque dur externe pour conserver mes données, images etc... Le problème c'est que dès que j'ai réussis une fois à faire passer une partie de mes fichiers sur le DDE et après PAF, le même message d'erreur et puis le stockage D qui s'ouvre... Pire, dès que je voulais réessayer de repasser mes fichiers sur le DDE, l'ordinateur à eu le même message d'erreur, stockage D qui s'ouvre et l'ordinateur qui freeze; écran noir et un autre message qui me dit que le processus est en cours mais je suis obligé de forcer l'arrêt pour rallumer le PC.
Le plus étonnant est vraiment que je ne pense pas que cela vienne du DDE car il est neuf et a une partie de mes dossiers et docs. Je pense que cela vient de l'ordinateur.
Je l'ai nettoyé et défragmenter mais le problème persiste...
Auriee-vous des pistes ?
Merci d'avance
J'ai déjà eu le problème l'année dernière...
Cette fois-ci j'ai utilisé :
- CrystalDiskInfo qui me dit que les 2DD sont bon
- Deffragler : Il a marché sur les 2 DD mais celui que j'utilise comme stockage à buggé plusieurs fois (message d'erreur : le chemin spécifié n'a pas été trouvé)
- HDD Regenerator qui n'a trouvé aucune erreur
- chkdsk D:/f qui n'a pas trouvé d'erreur...
Je ne comprends pas. Ce qui avait marché l'année dernière était de formater le DD totalement vu que ce n'était que du stockage mais j'ai peur de recommencer la maneouvre... Surtout qu'il y a des documents que je n'ai pas pu sauvegarder encore (mon 3 dd externe est plein, donc j'attends de m'en repayer un autre...).
L'erreur survient quand je déplace un fichier, j'ouvre une image... De manière imprévue, le bureau se vide de toute icône mise à part la corbeille, me met le message d'erreur ci-dessus et revient à la normal... J'ai eu aussi 2 attaques de chevaux de Troie mais exterminés par mon antivirus...
Donc je ne comprends pas d'ou vient le problème. Surtout qu'il est survenu d'un coup. Je suis parti au travail le matin et le soir, il a recommencé à buggé alors que je n'avais plus rien pendant un ou deux ans
- Problème disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
Bonjour,
Tu peut essayer cette commande en administrateur pour toi ce sera ceci et Redémarrer ne pas éteindre ensuite:
attrib +r -s -h D:\Dossier\Utilisateur\yperr\Nouveau dossier\
Sinon:
si tu as des backup de windows tu peut essayer de restaurer le fichier sous réserve que l'emplacement ne soit pas réécrit. Avec Windows File Recovery:
Commande détailler:
winget search "Windows File Recovery"
winget install -e --id 9N26S50LN705
Pour toi la commande doit être celle-ci:
winfr d: c: /extensive /n D:\Dossier\Utilisateur\yperr\
Si il y as des reste du dossier il se trouvera a ta racine sur C:\
** tu peut aussi check ton disque avec cette commande fichier disque sur le bureau:
& {$(Get-PhysicalDisk | Select *)[0] ; Get-Disk | foreach { $_ | Get-StorageReliabilityCounter | Format-List } ; Get-PhysicalDisk | Get-StorageReliabilityCounter | Select-Object -Property DeviceID, Wear, ReadErrorsTotal, ReadErrorsCorrected, WriteErrorsTotal, WriteErrorsUncorrected, Temperature, TemperatureMax | FT} | Out-File -append $env:USERPROFILE/Desktop/disque.txt
Si la commande ne fonctionne pas il faut peut-être mettre a jours powershell:
$PSVersionTable.PSVersion
winget install --id Microsoft.Powershell --source winget
$PSVersionTable
Merci pour vos informations :)
J'ai formaté le DD en question et jai "un peu" moins de problème qu'avant...
Heureusement que j'ai un DD externe pour mes données.
J'avoue ne pas comprendre car le problème s'est reprduit d'un coup.
Pour H0enheim
Sur crystalclear : les DD sont bons, sur chkdsk aussi.
Ce matin, j'ai téléchargé des images de jeux vidéos et hop, de nouveau bureau vide à l'exception de la corbeille et cela revient deux minutes après.
Là, j'ai cliqué sur la corbeille, et cela m'affichait bien tous les dossiers mais plus sur le bureau...
J'avoue que je ne sais pas d'où peut venir le problème à force...
Essais de vider le cache des icone.
il se trouve içi avec un terminal powershell
cd $env:USERPROFILE\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer
puis une fois dedans:
ls
taskkill /f /im explorer.exe
del iconcache*
explorer.exe
PS****
execute tout de même cette commande avec powershell ouvert en tant que Administrateur tu aura fichier disque sur le bureau ont verra si tu as des erreur de disque.
& {$(Get-PhysicalDisk | Select *)[0] ; Get-Disk | foreach { $_ | Get-StorageReliabilityCounter | Format-List } ; Get-PhysicalDisk | Get-StorageReliabilityCounter | Select-Object -Property DeviceID, Wear, ReadErrorsTotal, ReadErrorsCorrected, WriteErrorsTotal, WriteErrorsUncorrected, Temperature, TemperatureMax ; Get-WmiObject -Class Win32_BIOS | Format-List * } | Out-File -append $env:USERPROFILE/Desktop/disque.txt
Partage le lien générer du fichier ici par exemple:
ou là:
Salut,
Je pourrais te conseiller de changer de câble S-ATA
ou de changer le port sata où tu l'as connecté à la CM
Mais j'ai l'impression que ton DD rend l'âme...; mais ce n'est qu'une impression...
Tu peux aussi faire autrement
Enlever le ou les DD concernés puis les brancher en externe
Utiliser des boitiers de disque dur externe vers USB.3.0
Par contre ce truc où ton bureau se vide....C'est un peu bizarre; à moins que certains de tes icônes ont leur emplacement au disque D:\
Re
Autre chose que j'ai oublié de préciser/développer
Vu que tu déplaces des fichiers/dossiers
(Il se peut que ce soit ça ton principal problème et non une défaillance du DD)
Dans ta capture du dd D:\
Je vois Dossier utilisateur et pas que...
Si tu as déplacé ou copier puis supprimé certains fichiers/dossiers qui se trouvaient dans ton C:\Utilisateurs (C:\users) de Windows en pensant que mtn que tu les as dans le D:\ ça devrait aller...C'est une erreur....
Peut-être que tu devrais renommer ton Dossier utilisateur en Utilisateurs
De vérifier le(s) chemin(s) de quasi tout ( en faisant des clics droit puis Propriétés )
Ça donne mal au crane tout les conflits que tu as pu générer en faisant ce que je pense que tu as fais ^^
Courage et bonne chance