Compte bancaire
georges97 Messages postés 12535 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 juin 2023 à 09:54
- Compte bancaire
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Virement vinted sur compte bancaire - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
3 réponses
Modifié le 26 juin 2023 à 09:44
Bonjour,
j'avais remis le numéro de ma carte
La seule chose à faire et de faire opposition auprès de votre banque dans les plus brefs délais…
26 juin 2023 à 09:42
Bonjour.
Le mieux, et moins fastidieux, serait d'aller dans votre banque dont dépend votre carte, de demander l'opposition, la désactivation et la destruction de celle-ci et d'en demander une nouvelle.
Car si vous allez dans votre sens :
1/ avez vous les codes pour entrer dans les paramètres utilisateurs des sites et effectuer le désabonnement?
2/ vous vous désabonnez, la personne s'inscrit sur un autre site pour faire d'autres achat, et bis répétita...
3/ Oubliez cette personne qui abuse de votre confiance.
26 juin 2023 à 09:54
Bonjour,
Je ne commenterai pas l'attitude de cet "ami" mais il ne faut pas être grand clerc pour deviner le genre d'abonnement auquel il pourrait avoir souscrit, en votre nom peut-être.
Ensuite, seule votre banque peut vous fournir un relevé de vos débits, qui indiquerait non pas les abonnements correspondants, mais seulement les banques ou organismes bénéficiaires des prélèvements, ce qui ne vous en avancerais en rien par rapport à votre question.
En effet, même si vous aviez les adresses des sites correspondant aux abonnements, les désinscriptions nécessitent un accès aux comptes, protégés par le mot de passe du bénéficiaire, votre "ami", dont je doute qu'il coopère plus qu'il ne l'a fait jusqu''à présent.
J'anticipe sur la question "que faire?" en dehors de vous faire rembourser par votre ami indélicat les sommes que vous lui versez à l'insu de votre plein gré, contacter votre banque qui vous expliquera tout d'abord qu'il est strictement interdit de communiquer son mot de passe ou de prêter sa carte.
J'exclus le cas des "bonnes âmes qui vous conseilleraient de formuler que vous avez perdu la carte et le code et le cas des risques judiciaires dans le cas de fréquentation de certains sites strictement interdits par la loi française (législation sur les mineurs par exemple).
Savoir ce qu'ils décident de faire est une affaire entre eux et vous, dans laquelle aucun membre d'un forum ne peut intervenir.