Java Affichage valeur problématique entre tableau et List

Fermé
Azmorg - 24 juin 2023 à 15:39
samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 - 8 juil. 2023 à 20:33

Bonjour, je suis en train de développer un autoChess en java que je veux pour l'instant affiché dans ma console. 

J'ai créer une fonction permettant de tirer aléatoirement un adversaire pour chaque joueur.

Malheureusement 2 valeurs sont ambigus. Pour vous expliquez, dans un premier temps je remplie mon tableau avec les index des 8 joueurs, ensuite je mélange les indexs entre eux afin d'avoir un tirage aléatoire. Une fois ceci fini , Je parcours mon tableau possédant les index mélangés et à partir des 2 premiers indexs du tableau je prend les 2 valeurs qui se trouvent être deux indexs mélangés aléatoirement precedemment  et je les fais simulé un combat et ainsi de suite jusqu'à la fin de mon tableau . 

Mon problème est sur les index des joueurs 5 et 3 , les valeurs ne sont pas exactes.

Voici mon code (ps : je suis débutant ne prêtez pas attention  à la qualité et à l'optimisation de mon code)  : 

Voici l'affichage console : 

A voir également:

1 réponse

samigtx1459 Messages postés 482 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 67
8 juil. 2023 à 20:33

Bonsoir,

Pourrais-tu envoyer un autre screen d'execution de ton programme et me dire ce qui ne va pas avoir les valeur des random5 et random3?

0