Adobe s'impose et modifie tous les fichiers en JPEG

Fermé
Jeansaigne Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 22 juin 2023 à 22:54
Jeansaigne Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 30 oct. 2023 à 21:39

Bonjour,

 Adobe s'impose et modifie tous les fichiers en JPEG ce qui rend la vie impossible aux néophytes qui ne parviennent plus à les ouvrir et les gérer. Comment revenir en arrière et rétablir selon les habitudes.

Merci pour votre aide
Windows / Chrome 114.0.21412.110

A voir également:

4 réponses

steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 136
Modifié le 22 juin 2023 à 23:29

Bonsoir,

quel type de fichier ?

quel adobe la suite est grande ?

Avez-vous essayer

Edition

Préférences

Général

et suivant le type de fichier dans le menu qu'il converti le restaurer par defaut.

Merçi

0
Jeansaigne Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
29 oct. 2023 à 23:25

Bonsoir Steph810,

je suis désolé d'avoir manqué votre réponse du mois de juin que je découvre aujourd'hui. C'est impardonnable.

C'est à la suite de l'installation de "Nebula" qui m'a été proposé mais je n'en connais plus les circonstances, que la plupart des fichiers Word comme Excel que j'ouvre, sont convertis d'office en pdf ou jpeg. Je dois, pour les exploiter, installer des applications payantes Adobe qui me compliquent la vie. J'ai désinstallé Nebula mais je ne parviens plus à échapper à ces modifications quand je transfère une clé USB sur PC.

Je n'ai pu poursuivre mes invetigations pour cause de maladie mais j'essaie maintenant de reprendre le collier et de régler ce problème. Je répondrai avec plus de précision si vous êtes "encore en ligne".

Merci encore.

0
kaneagle Messages postés 85181 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 14 317
30 oct. 2023 à 13:35

Bonjour,
 
Télécharge ceci --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.
 
Lance-le
Dans Sélection, clique sur -->
Tous
Dans Actions, clique sur --> Restaurer
 

Redémarre le pc.

------------------------------------------------------------------------------

Touche Windows + R
Tape --> regedit.exe et OK.
 
Suis cette arborescence:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts
Repère l'extension --> .pdf
Dans sous-dossiers, supprime --> UserChoice

Fais de même avec le fichier --> .xlsx

Ferme le régistre
Redémarre le pc. 

0
Jeansaigne Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023
30 oct. 2023 à 21:39

Merci KANEAGLE pour cette réponse rapide que je vais exploiter prochainement avec, j'espère, le succès qui me semble évident. Je ne manquerai pas d'en donner le résultat, bon ...ou mauvais. Dans ce cas, il faudra encore éclairer ma lanterne mais j'ai confiance. Merci encore.

0