Film d'horreurs, titres.

Résolu
coshise77 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023 - 22 juin 2023 à 08:31
cheyenne77120 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 - 5 juil. 2023 à 08:07

Bonjour, 

Je recherche les titre de films d'horreur. 

J'ai beaucoup de cassettes VHS ,je ne les retrouve pas. Le 1er: 

L'histoire : Un film en noir et blanc. Un homme fait une halte dans un bar,plusieurs personnes sont là. L'un d'entre eux, propose une récompense à celui qui pourra passer un nuit entière dans un vieux château. 

Il accepte, le château est hanté, je me souviens qu'il rencontre une mystérieuse femme. Je ne me souviens pas de la fin,mais je crois qu'il ne réussit pas a tenir le pari.

Le second : je cois en noir et blanc aussi.je me souviens vaguement, il est question d'un château, que se passe t'il, je m'en souviens plus. Mais à la fin, une histoire, d'une vieille femme qui a perdu sa fille. On aurait pu la sauver ,mais, personne n'est venu pour la sauver. Depuis, elle vit recluse dans ce château. Elle ne sort plus et ne voit plus personne et personne n'a le courage d'approcher du château. 

Pouvez vous m'aider, s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance. 

Cordialement. 

coshise77 

2 réponses

Bonjour,

hypothèse pour le premier film :

« La nuit de tous les mystères » (= « House on Haunted Hill ») (1959).

2
coshise77 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023
24 juin 2023 à 10:58

Bonjour,

Merci beaucoup ,c'est bien ça. 

Bonne journée. 

Cordialement. Coshise77 

0

Quant au deuxième film... votre description présente quelques points communs avec

« Victor et le manoir aux secrets » (= « Victor et le manoir hanté » = « Das Haus der Krokodile ») (vers 2012) ;

mais il est en couleurs ; en outre, les deux dernières phrases de votre description ne me semblent pas correspondre à ce film.

Alors, êtes-vous sûr/e de ne pas mélanger plusieurs films ?

1
coshise77 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2023
Modifié le 24 juin 2023 à 11:15

Bonjour, 

Mes souvenirs sont vagues, mais j'ai bien aimé ce film..

Ce n'est pas celui là. 

Je me souviens que des personnes s'introduisent, dans la demeure en ce cachant. Ils ne sont pas très rassurés. Ils aperçoivent la dame, elle ne les a pas vu. La vieille dame attend que sa fille rentre. Les gens qui entrent dans sa demeure ont besoin d'elle. Je me souviens d'un grand escalier et peut-être d'une cloche,qui devait servir pour faire savoir qu'elle avait besoin d'aide pour l'aider à trouver sa fille mais personne n'a répondu.

J'espère que ces souvenirs vous aideront a retrouver le titre.

Merci beaucoup. 

Bonne journée. 

Cordialement. 

coshise77 

0
cheyenne77120 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 1
5 juil. 2023 à 08:07

Bonjour,

Est-ce que le titre ne serait pas :Le secret du manoir  ?

J'ai regardé parmi tous mes VHS ,mais sur internet je ne le trouve pas

Il est ancien et en noir et blanc.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement

????

1