Mon PC s’allume mais plante au bout de 5min

Résolu
Anonyme_1538 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28347 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour j’ai récemment un très gros problème avec mon ordinateur. C’est un Lenovo Y520 et je l’ai récemment démonter pour enlever la poussière des ventirad. Mon pc était en ce moment freeze sur l’ecran de démarrage et j’ai donc décider de retirer la batterie. Quand j’ai remontée le pc puis allumer, au bout de 5min, mon pc s’éteint mais vraiment comme lors d’une coupure de courant.

pouvez vous m’éclaircir sur son problème ?

A voir également:

2 réponses

MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360

Salut, 

les pc qui s'éteignent d'un coup c'est souvent un souci de surchauffe, est-ce que tu as bien rebrancher le ventilateur, remis de la pâte thermique etc ? 

++

0
Anonyme_1538 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, plus je le rallume, plus il resté longtemps avant de s’éteindre. J’ai bien mis mon ventilateur (il tourne) et pour la pâte thermique je n’en ai pas remis mais tu pense que ça peut venir de la ?

0
Anonyme_1538 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Anonyme_1538 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parce que quand je le touche il est pas chaud vu que qu’il s’éteint 5-6min après allumage 

0
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360 > Anonyme_1538 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu n'as pas touché à la pâte thermique original et que le pc n'est pas trop vieux, non ça ne devrait pas être nécessaire. 

Du coup ça viendrait plus d'un problème d'alimentation, un câble mal connecté à l'intérieur, peut être celui de la batterie

0
Anonyme_1538 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Le pc a 5-6ans et la pâte thermique à l’air vraiment sec et quand je vais dans mon diagnostic Windows ils me disent que la batterie n’a aucun problème 

0
Anonyme_1538 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Anonyme_1538 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En plus de ça j’ai l’impression que mon pc est plus lent 

0
flo88 Messages postés 28347 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 974

Bjr

Le démontage du système de ventilation du cpu nécessite de remplacer la pâte thermique systématiquement,  même si elle a 6 mois .

Donc oui c'est nécessairement ton problème,  le processeur se met en sécurité et stop tout.

0
Anonyme_1538 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ton aide, c’est ce que j’avais déduis. Au moins je vais pas repayer un pc ????

0

Il sera encore plus performant après avoir changer la pâte je suppose ?

0
flo88 Messages postés 28347 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 974 > Anonyme_1538 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Plus performant non, et non tu ne repayera pas un ordinateur, les sécurité interne du cpu ont fonctionné,  pas d'inquiétude. 

0
Anonyme_1538 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > flo88 Messages postés 28347 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Plus performant que sans la pâte* 

et ouais, ça c’est cool

0
flo88 Messages postés 28347 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 974 > Anonyme_1538 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non tu n'as pas compris,  cela ne va rien changer,  simplement il ne plantera plus.

0