Mon PC s’allume mais plante au bout de 5min
Résolu
Anonyme_1538
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28347 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28347 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Mon PC s’allume mais plante au bout de 5min
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
Salut,
les pc qui s'éteignent d'un coup c'est souvent un souci de surchauffe, est-ce que tu as bien rebrancher le ventilateur, remis de la pâte thermique etc ?
++
flo88
Messages postés
28347
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 974
Bjr
Le démontage du système de ventilation du cpu nécessite de remplacer la pâte thermique systématiquement, même si elle a 6 mois .
Donc oui c'est nécessairement ton problème, le processeur se met en sécurité et stop tout.
En fait, plus je le rallume, plus il resté longtemps avant de s’éteindre. J’ai bien mis mon ventilateur (il tourne) et pour la pâte thermique je n’en ai pas remis mais tu pense que ça peut venir de la ?
Parce que quand je le touche il est pas chaud vu que qu’il s’éteint 5-6min après allumage
Si tu n'as pas touché à la pâte thermique original et que le pc n'est pas trop vieux, non ça ne devrait pas être nécessaire.
Du coup ça viendrait plus d'un problème d'alimentation, un câble mal connecté à l'intérieur, peut être celui de la batterie
Le pc a 5-6ans et la pâte thermique à l’air vraiment sec et quand je vais dans mon diagnostic Windows ils me disent que la batterie n’a aucun problème
En plus de ça j’ai l’impression que mon pc est plus lent