- Transférer un logiciel de C vers un autre disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
20 juin 2023 à 12:30
Bonjour,
Pour avoir un logiciel dur un autre disque, vous devez l'installer à partir du fichier d'installation sur l'autre disque !
Merci pour ta réponse, Néanmoins ce n'est pas ce que je demande.
Mon disque C est plein et je veux l'alléger.
Je veux transférer les logiciels directement de C vers un autre disque. Pour cela, l'onglet "emplacement" me permettrait de réaliser cette manip sans avoir à tout modifier sur mon bureau.
Bonjour
récupérer l'onglet "emplacement" pour pouvoir déplacer un logiciel d'un disque vers un autre ?
Tu demandes de reprogrammer windows et tous tes programmes! Pardon de donner pour l'instant une réponse d'évitement négative sous windows.
Cet onglet n'est pas suffisant: il ne permettrait pas d'obtenir l'effet escompté.
"Certains fichiers" de C: peuvent être déplacés par une manip sur l'onglet "emplacement" de "propriété". par exemple en changeant la lettre du disque dans le "chemin d'accès au fichier" (prévoir la création du dossier et sous dossiers et fichiers dans le disque cible).
Mais pour les logiciels dans leur fonctionnement il y a des liens directs vers "un nom de dossier codé en dur sur le lecteur C". Ces logiciels ne peuvent donc pas être déplacés.
Les seuls qui peuvent être déplacés ne peuvent qu"être désinstallés de C: puis réinstallés s'ils acceptent sur un autre disque. Parfois cela rend impossible une simple mise à jour, attention.
De trop nombreuses autres modifications seraient nécessaires aussi.
Modifié le 20 juin 2023 à 16:10
Ce n'est tout simplement pas possible : un logiciel comporte en général plusieurs éléments, dont des éléments en base de registre. Déplacer l'emplacement du logiciel ne déplacerait pas les éléments en base de registre et le logiciel ne fonctionnerait plus correctement.
La réponse de
@quentin2121
StatutMembre est donc la bonne (et la seule valable).
La procédure complète :
- réinstaller le logiciel sur un autre disque dur à partir du fichier d'installation
- puis désinstaller le logiciel installé sur C