Extension vmdk
bernardr Messages postés 148 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, j'ai reçu un fichier avec une extention .vdmk
je ne sais pas comment l'ouvrir.
quelqu'un a-t'il une solution?
merci d'avance
5 réponses
Slt
Reçu pour quoi faire ?
Ça ne s'ouvre pas, ça s’utilise dans un logiciel de machines virtuelles genre VirtualBox
bonjour,
il doit s'agir de vmdk
VMDK (Virtual Machine Disk) est un format de fichier ouvert permettant de simuler un disque dur virtuel pour les machines virtuelles telles que VMware, Virtualbox ou pour les émulateurs
ils peuvent être montés en tant que disque virtuel à l'aide de WinMount ici;
cordialement
Bonjour,
Par exemple ImDisk doit faire le job, mais la question reste ouverte, pour quoi faire...
https://sourceforge.net/projects/imdisk-toolkit/
En passant, même d'ailleurs le fait d'imaginer qu'il suffit de copier un vmdk (et qu'on n'aurait alors pas besoin de monter) dans une installation VMWare existante pour faire fonctionner la machine virtuelle correspondante réserve des surprises.
Avec VMWare installé on peut monter ce vmdk par menu contextuel en mappant un lecteur virtuel, ci-après le résultat avec XP, on obtiendra le même avec ImDisk, ce qui ne nous donne pas l'utilisation, en faire un ISO, en prélever un composant? (A l'époque où je m'amusais avec BartPE, il fallait pour le faire fonctionner y copier quelques fichiers de Windows Server 2003).
J'ai répondu que c'était pour ouvrir un fichier vdmk et la solution proposée a fonctionné.
merci pour tout
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question