Ecran bleu au lancement de Windows 10

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Rahic56 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 16 juin 2023 à 15:42
Rahic56 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 21 juin 2023 à 10:48

Bonjour,

Depuis 2 jours je ne parviens pas à lancer mon système d'exploitation Windows qui me retourne systématiquement un écran bleu BSOD. J'ai tenté, via l'utilitaire WinRE, d'abord une réinitialisation de Windows, puis une réparation du système et enfin un lancement en mode sans échec. Rien n'aboutit . A chaque fois je reçois le constat :

"Réparation Automatique" n'a pas pu réparer votre PC. Cliquez sur "Options Avancées" pour essayer d'autres options de réparation du PC ou sur "Arrêter" pour éteindre votre PC. Fichier journal : C:\Windows\System32\Logfiles\Srt\SrtTrtait.text, Je ne peux lire aucun fichier journal puisque je n'ai pas la main.

Je dispose sur une clé USB de la dernière version de Windows 10 64 bits (Edition 22H2) qui devrait me permettre de réinstaller proprement le système d'exploitation. Mes données personnelles sont stockées dans le cloud de OneDrive. Mes applicatifs (anti-virus, logiciels de bureautique, etc...) sont accessibles dans les comptes que je possède chez les fournisseurs respectifs.

Je serais très reconnaissant à qui pourra m'indiquer comment je peux supprimer le système Windows auquel je n'ai plus accès et redonner l'accès à mon port USB pour installer Windows à partir de ma clé USB de sauvegarde, un peu comme si je venais de changer mon disque dur.

Je le (ou la) remercie sincèrement par avance.

PC Laptop HP "Envy" type BW 0007 NP. SE Windows 10 Edition familiale 64 bits au standard 22H2 (build 19045.3086). Processeur IntelCore i5-7400 - 4 coeurs - Cache CPU 6Mo - RAM 8 Go. HDD 1 To.


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3 réponses

bazfile Messages postés 56858 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 janvier 2025 19 374
16 juin 2023 à 16:41

Bonjour.

Pour réinstaller Windows 10:

Crée un support d'installation de Windows 10, connecte une clé USB de minimum 8 go sur ton pc, télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil puis crée ta clé USB contenant Windows 10.

Une fois ta clé créée connecte-la à ton pc éteins, démarre ton pc qui démarrera sur ta clé USB et installe Windows 10.
Voir cette page.


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corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 23
16 juin 2023 à 16:43

bonjour 

pour réinstaller windows10, il fau t que vous mettiez votre clé USB sur un port USB ensuite démarrer le pc et à l'affichage du logo HP appuyer sur F9 vous aller arriver dans le "boot menu" 

vous descendez sur votre clé USB et vous faite "entrer"

cela va lancer l'installation il n'y a plus qu'à suivre les instructions.

arrivé sur le choix de la partition vous pouvez choisir de formater la partition où se trouve windows (celui auquel vous n'avez plus accès) ou bien de réinstaller "par dessus", l'installation va alors créer un dossier "windows.old" où elle va mettre tout se qu'elle va trouver sur la partition.

 ce dossier se trouve, une fois l'installation terminé, sur le disque "c".

cdlt


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Rahic56 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023
21 juin 2023 à 10:48

Bonjour corrado076,

Merci pour votre réponse à ma question du 16 juin.

Le lancement par appui sur f9 au moment de l'apparition du logo HP (avec ma clé USB contenant le fichier "MediaCreationTool22H2" insérée dans le port USB) n'a eu pour effet que de lancer la procédure de réparation automatique ne menant pas à résoudre mon problème.

Par contre en cliquant sur f9 juste avant l'apparition du logo HP, j'ai pu lancer une suite de vérifications avec l'utilitaire SysDiags.efi contenu dans le dossier EFI dont les résutats sont donnés dans le journal ci-dessous :

- Vérification du processeur : SUCCES

- Vérification SMART du disque dur : SUCCES

- Vérification DST courte du disque dur : ERREUR LOGICIELLE

- Vérification de la mémoire très rapide : SUCCES (testé 7.62 GB)

- Vérification rapide de la mémoire : SUCCES (testé 7.62 GB)

- Vérification étendue de la mémoire : SUCCES (testé 7.62 GB)

- Vérification de la Carte Principale : SUCCES

ID D'ACCES : 22838-467 13-53854

- Tests symptômes : SUCCES

Les tests qui ont été exécutés ont retournés des résultats OK et n'ont pas pu identifier la cause de vos symptômes.

Version actuelle : 7.6.2.0

Révision BIOS : F29 (date 07/04/2022)

Vérification de port USB : SUCCES

ID D'ACCES : 22838-447 10-53854

Je dispose en outre d'un journal des tests effectués, que je suis bien incapable d'exploiter mais que je pourrais vous transmettre, si vous le souhaitez.

Incompétent pour poursuivre plus avant mes recherches, je m'en remets à vous pour résoudre mon problème de réinstallation de Windows 10. Si les éléments transmis ne vous suffisent pas, je m'adresserai à un professionnel de l'informatique.

Merci beaucoup pour vous être penché sur mon cas. Bonne journée.

Cordialement.

Rahic56

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Rahic56 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023
20 juin 2023 à 15:35

Bonjour Bazfile,

Merci pour votre réponse. 

J'ai donc créé, via mon laptop qui, lui, fonctionne de manière satisfaisante, une clé USB de 16Go sur laquelle j'ai téléchargé l'outil Microsoft "MediaCreationTool22H2" qui représente 19008 koctets.

J'ai introduit cette clé dans un port USB de mon portable éteint et j'ai redémarré ce dernier, qui n'a pas démarré sur le port USB mais de nouveau sur l'utilitaire WinRE avec ses tentatives de réparation.

J'ai alors modifié dans le BIOS l'ordre de démarrage privilégiant le démarrage sur la clé USB.
Rien n'y fait toutes mes tentatives conduisent à l'échec. Mon portable ne veut pas démarrer sur le contenu du port USB.

Merci de vous être préoccupé de ma question.

Cordialement.


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