Acces messagerie sfr impossible
vuesurmer44 Messages postés 107 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sur la messagerie SFR depuis plusieurs années et j ai un problème récurent.
Habituellement j'arrive directement sur mes messages mais parfois SFR me demande de m'identifier. Et là à chaque fois j'ai droit, dès le premier mot de passe, à "suite à 5 tentatives de mot de passe erroné votre compte est bloqué. Je refais donc un nouveau mot de passe et la même chose se produit à la connexion suivante.
J'ai déjà été de longues heures avec un technicien SFR au téléphone qui me dit que je dois mettre le mot de passe de la première connexion. Il y a des années je ne m'en souviens pas !
j'aimerais vos lumières sur ce pb que je ne comprends pas. Comment m'en sortir ?
Merci pour votre aide
Élisabeth
- Impossible de réinitialiser mot de passe sfr
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
Chez SFR, on ne connait pas, ou on ne veut pas connaitre l'origine du mot de passe erroné suite à cinq tentatives, surtout sur une messagerie et un compte que l'on consulte peu ! Tentative de l'extérieur de rentrer dans notre compte SFR ? Je me pose la question...
Bonjour,
J'ai déjà été de longues heures avec un technicien SFR au téléphone qui me dit que je dois mettre le mot de passe de la première connexion. Il y a des années je ne m'en souviens pas !
Vous êtes client fixe
Utilisez l'adresse email et le mot de passe que vous avez saisis lors de la création de votre compte Ou votre identifiant email (au format @sfr.fr) et votre mot de passe, ils sont indiqués en haut à gauche de votre courrier « suivi de votre commande » : il s’agit des informations "identifiant de messagerie" et "mot de passe de messagerie".
Réinitialiser
mon mot de passe
Si votre compte est bloqué, votre mot de passe oublié ou que vous êtes simplement nouveau client mobile et n’avez pas reçu votre mot de passe par SMS, suivez ces étapes.
En cas d’impossiblité de réinitialisation du mot de passe, certains actes de gestion sont possibles via le serveur vocal 963.
Bonjour,
Voir ceci juste au dessus...
Vous êtes client fixe
Utilisez l'adresse email et le mot de passe que vous avez saisis lors de la création de votre compte Ou votre identifiant email (au format @sfr.fr) et votre mot de passe, ils sont indiqués en haut à gauche de votre courrier « suivi de votre commande » : il s’agit des informations "identifiant de messagerie" et "mot de passe de messagerie".
Oui je viens de comprendre comment voulez-vous que je me souvienne du mot de passe que j'ai saisis lors de la création de mon compte, il y a 10 ans env ? , depuis des dizaines et des dizaines de nouveaux mots de passes, l'identifiant ne change pas mais les mots de passes oui, et je ne vois pas en quoi l'utilisation du premier mot de passe change la situation???? pouvez vous me l'expliquer, merci.
ça n'a pas de sens, voir mon commentaire en <5> d'autant que le mot de passe initial a pu être changé 150 fois et pas conservé; il faut comme je l'ai indiqué faire mot de passe oublié, on reçoit un lien de réinitialisation sur le moyen de secours (autre adresse mail, numéro de portable) qu'on est censé avoir rempli.
et je ne vois pas en quoi l'utilisation du premier mot de passe change la situation???? pouvez vous me l'expliquer, merci.
Dans la question posée par @azelie1954...
J'ai déjà été de longues heures avec un technicien SFR au téléphone qui me dit que je dois mettre le mot de passe de la première connexion. Il y a des années je ne m'en souviens pas!
Bonjour,
Je ne vais pas tous les jours sur mon compte SFR, mais en ce moment assez souvent parce que je viens de changer d'offre et chaque fois que s'écoulent 24h je me fais jeter pour le même motif.
Curieusement, ce comportement n'affecte que le compte SFR (et donc le Webmail si on passe par cette voie sur un PC), mais pas le fonctionnement de l'application mail sur smartphone ni celui d'un logiciel de mail avec le même mot de passe.
La raison est celle évoquée, "quelqu'un" essaie de pirater vos identifiants.
Il suffit de les changer en cliquant sur mot de passe oublié/changer de mot de passe, qui envoie un lien de réinitialisation sur le moyen de secours choisi, mais cette situation est bien sûr ingérable si elle se produit pour le Webmail; les seuls contournements sont alors de créer et utiliser une adresse mail secondaire ou bien de passer par un logiciel de mail.