Créer un cdrom de demarrage

Fermé
anonyme - 15 oct. 2007 à 14:05
 Anonyme - 18 oct. 2007 à 05:06
Bonjour,

Je démarre mon système Linux Debian (Lenny) situé sur la première partition d'un deuzième disque dur (hdb1), a partir de Gag47.

Etant donné que j'utilise un PC familiale et que j'ai déja eu quelques problèmes,
je ne préfère pas toucher au MBR du premier disque qui contient XP.

J'aimerais donc créer un cdrom de démarrage (je n'ais pas de lecteur de disquette)
qui lance uniquement ma Debian sans rien avoir à taper.

Pour information j'utilise Lilo, installé lui aussi au meme endroit (hdb1).

Merci pour toute aide.
A voir également:

4 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
15 oct. 2007 à 22:58
Bonjour,

Tout est là : linux creation d un cdrom de boot
0
Merci pour la réponse mais j'ai un message d'erreur lorsque j'essaie: (bash: mkbootdisk: command not found) et malheureusement je n'ai pas trouvé le paquet. Peut etre qu'il n'est pas encore disponible ou alors qu'il fait maintenant parti d' un ensemble?
A défaut est-il possible de le faire à la main?

Sinon, ca me semble un peu compliqué car j'ai l'impression (peut etre a tord) que l'on remplace Lilo, ce qui n'est pas forcément une volonté.

Il me semble avoir lu qu'il était possible de faire un autorun assez facilement pour lancer mon programme de démarrage (Lilo) avec quelques simples lignes de code mais je ne retrouve plus le site.

S'il y a d'autres idees je suis preneur...
0
Malgré maintes recherches, je n'ai toujours pas avancé.

Le problème est le meme:

Comment creer un cdrom de boot sans mkbootdisk ?
0
Salut

Suggestion pour "anonyme, Post#2" :

Problème :
mkbootdisk ; un message d'erreur apparaît du genre, "/proc/partitions n'existe pas" .

Solution :
Installes, 1 partition / boot (sur disque et pas mbr) dans le premier cylindre 1024, c'est à dire, dans les 8 Go du début .

Source :
Sujet, "Disquette de secours sans Lilo ni Grub sur la partition" ; site, "Forum des développeurs" :
https://www.developpez.net/forums/d6005/systemes/linux/administration-systeme/disquette-secours-lilo-grub-partition/

merci .

à+
0