PC volé
Didi64_549 Messages postés 2135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
je n'y connais rien et j'ai comme informations: la désignation du PC, son n° de série et sa Réf.
que puis je faire
- le localiser ?
-le bloquer ?
Merci, je rappelle que je n'y connais rien du tout (j'ai 73 ans)
- PC volé
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Bonjour TT,
ce que je vais dire ne garanti en rien la possibilité de retrouver votre ordinateur mais il faut :
1/ Aller à la gendarmerie avec les documents de l'ordinateur (factures, références, et si possible photos de celui ci et encore mieux si vous êtes a coté de cet ordi), faire la déclaration de vol.
2/ SI par chance vous avez rentré un compte Microsoft lié à cet ordi, vous pouvez "éventuellement" voir où il se trouve et le verrouiller à distance si et seulement si le voleur se connecte à internet et n'a pas démantèle l'ordinateur.
Dans cette page il y a "Trouver votre appareil Windows" et "Verrouiller votre appareil Windows à distance":
Bon courage à vous.
Bonjour,
Déjà porter plainte, puis on vous l'a volé où exactement ?
Voir avec votre opérateur internet (sfr, free, orange etc...) s'ils n'ont pas moyen de le retrouver déjà, ils vont sûrement vous demander des infos personnelles.
Bonjour,
Et que veux-tu qu'il te soit répondu?
En matière de smartphones, une réquisition judiciaire (qui ne sera pas ordonnée sur ce seul chef) permet de localiser l'appareil en fonction de l'IMEI et du numéro d'appel, les deux sont faciles à changer.
Sauf localisation via compte Microsoft que le voleur n'est probablement pas bête au point de ne pas supprimer, il n'existe aucun moyen de localiser un PC autre que la chance, perquisition judiciaire dans le cadre d'une enquête de flagrance relative à une autre infraction.