Problème BitLocker et impossible d'installer Win11
Fermébrucine Messages postés 18501 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 - 15 juin 2023 à 08:13
- Problème bitlocker windows 11
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
- Rufus windows 11 - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Microsoft money windows 11 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
3 réponses
9 juin 2023 à 08:23
Bonjour.
Si le pc est verrouillé par bitlocker à moins d'avoir la clé pour le débloquer il n'y a aucune solution, donc voit ça avec l'administrateur système de ton ancienne entreprise.
15 juin 2023 à 02:14
Je viens de trouver la solution, sans a avoir changer de disque dure, une proposition très déplacé et que je trouver bizard sur un forum de discussion d'entre aide !!!!
La solution et de préparer une clé USB bootable avec l'outil "hiren's boot" puis procéder a supprimer la partition (les partitions) du disque dure et de créer une nouvelle partition. ensuite vous mettez win11 sur une autre clé bootable et vous bootez la machine a partir de cette clé usb pour commencer l'installation de win11.
NB: j'ai rencontré une erreur lors de l'installation de win11; mon disque dur n'était pas reconnu et du coup je ne peux pas choisir la partition où installer le système :(
la solution et de télécharger les pilotes du disque dur à partir du site du fabricant "dell, asus, hp..." et de mettre les pilotes sur les même clé que win11, et une fois arrivé à l'étape où je doit choisir l'emplacement où installer windows; il y a la possibilité de charger le pilote a partir de la clé USB, s'il s'agit du bon pilote le disque dur sera détecté;
NB: il se peut que vous serer amené a supprimer et a créer un nouvelle partition lors de l'installation de windows.
j'espère que ca sera utile pour vous.
15 juin 2023 à 08:13
Bonjour,
Sans faire tant de contorsions, on peut détruire simplement la ou les partitions "coupables" avec Diskpart, mais cela ne répond pas à la question que tu avais initialement posée.
Il n'existe pas de moyen en tout cas simple de déchiffrer un disque Bitlocker qu'en effet soit de changer le disque soit de détruire tout son contenu, on aurait pu imaginer que ta question posait sur la récupération de ses données.
9 juin 2023 à 08:29
Bjr
Le disque dure de mon pc portable est verrouillé par bitlocker
Alors ce n'est pas "ton" portable.....
Faire sauter une protection bitlocker n'est pas une mince affaire......et ce n'est pas dans la politique du forum ccm d'en donner les ficelles...
si tu veux refaire une installation propre, le plus simple est de changer le ssd, d'en mettre un neuf à la place, tu gagneras ton temps.