Problème de détection d'écran

Résolu
SOSDepannagePC Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je dispose d'un tour HP Pavilion P6000 Series.

Caractéristique matériel :

Carte graphique : PCIe Pegatron D10M1BA1H HP P/N 616594-001 DVi/HDMI ID14011.

Carté mère : HP Pavilion Slimline S5610T Desktop Motherboard

Voici le problème (ordinateur qui a 10 ans) : 

Lorsque je démarre l'ordinateur, rien de s'affiche à l'écran. L'écran ne détecte pas l'ordinateur alors qu'il semble fonctionner.

J'ai essayé 3 écrans différents.

J'ai essayé plusieurs câbles différents.

J'ai essayé les ports de la carte graphique (dvi et hdmi) puis j'ai enlevé la carte graphique et testé le port HDMI de la carte mère.

Le problème reste identique à chaque test.

Quelqu'un aurait une solution au problème.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

5 réponses

Clarckos Messages postés 10208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   842

Bonjour.

As tu essayé avec une autre RAM du même type?

Ayant déjà eu ce problème > différentes LED qui s'allument mais rien à l'écran, il s'est avéré que le problème venait de deux sujets délicats Carte mère et/ou Processeur.

Pour ces cas, difficile de tester un matériel de remplacement.

Il ne s'agit là que de mon point de vue, avec une situation identique à la tienne, mais attends tout de même un retour de personnes plus pointues sur l'aspect technique.

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonjour 

comme dit Clarckos: certainement problème de RAM

donc si plusieurs barrette les enlever toutes et tester une par une 

si aucun effet cela peut effectivement venir du processeur ou de la carte mère

comment tournent les ventilo? normalement ou à fond ?

cdlt

0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   525

Bonjour,

Le BIOS émet il des bips au démarrage  ??

@++

0
SOSDepannagePC Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je vous remercie à tous pour vos réponses.

Non, l'écran n'était pas détecté, comme si rien n'était branché.

Les ventilos tournait normalement.

Effectivement, le problème venait de la RAM. J'ai changer la RAM et l'écran est reparti.

a++

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

bonsoir

content pour toi

@+

0