Création de symbole windows liée avec une equation

Fermé
kaniarot - 8 juin 2023 à 09:12
mariam-j Messages postés 1148 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 - 9 juin 2023 à 09:58

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une info concernant la possibilitée de créer des symboles (types : >,<,=...) windows qui serait inscrit dans windows et qui aurai une liaison avec une equation. 

(c'est pas très clair xD)

En gros, 

créer un symbole qui renvoi une équation (que j'ai déterminé en amon) et qui serai valable dans tout l'environnement windows.

Exemple :

créer le symbole "><"

renvoyer la valeur comme étant = alea()

donc lorsque j'utilise ce symbole, un chiffre aléatoire est renvoyé.

Merci par avance la pops :)) 

A voir également:

1 réponse

mariam-j Messages postés 1148 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 3
Modifié le 8 juin 2023 à 09:40

Bonjour,
Tu les veux où ces symboles ?
"Dans Windows" ça n'a pas de sens.

Sur le bureau c'est faisable en passant par un logiciel, et quelques manips (création d'un raccourcis et de son icône°

Donne la liste des symboles et de leurs fonctions. (bornes et type du nombre aléatoire)

0
brucine Messages postés 15168 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 1 993
8 juin 2023 à 09:41

Bonjour,

Pour ma part, je ne le crois pas.

S'agissant de symboles, il peut en effet y avoir des possibilités d'en faire des raccourcis claviers, mais pas "dans Windows", mais dans tel logiciel supportant ces entrées.

Concernant des équations, a priori non, et dans le cas qui nous est soumis d'autant moins qu'il ne s'agit pas d'équations mais de fonctions propres à un logiciel particulier, comme par exemple ALEA() dans Excel.

0
mariam-j Messages postés 1148 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 3 > brucine Messages postés 15168 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024
Modifié le 8 juin 2023 à 09:54

Les sorties peuvent se faire en fichiers ".txt". (de même que les entrées pour des fonctions (bloc note))

0
brucine Messages postés 15168 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 1 993 > mariam-j Messages postés 1148 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024
8 juin 2023 à 10:02

On dit la même chose: on aura utilisé un "logiciel", dans le cas d'espèce le bloc notes, pour y entrer des combinaisons sous réserve qu'il les supporte, mais pas cette même combinaison dans un menu Windows.

Que je redirige un fichier texte en entrée ou sortie d'une fonction est une autre question; je peux par exemple demander qu'un batch me retourne tel résultat en fonction d'une variable qui y serait entrée ou d'une valeur qui serait lue dans un fichier txt, mais j'aurai encore utilisé un "logiciel": l'interpréteur de commandes et un fichier batch et cette action ne fonctionnera pas ailleurs.

Mais une telle action ne serait pas non plus universelle: je ne vois aucun moyen de décider que telle combinaison de touches entrerait la fonction ALEA() dans Excel sauf peut-être d'écrire un script VBA applicable seulement à l'intérieur d'Excel.

0
mariam-j Messages postés 1148 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 3 > brucine Messages postés 15168 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024
Modifié le 8 juin 2023 à 10:13

Il est très facile de créer un logiciel qui affichera des symboles, et qui au clic sur ces symboles prendra le contenu du bloc note , le traitera comme désiré et y renverra le résultat.

Un raccourcis du soft sur le bureau, et le tour est joué.(sans limites pour le nombre, la nature, et les fonctions des symboles)

Sous réserve que les entrées soient cohérentes, of course...

Il ne reste qu'à savoir Kouaaaa...

0
brucine Messages postés 15168 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 1 993 > mariam-j Messages postés 1148 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024
8 juin 2023 à 10:28

Tu es têtue: des symboles (donc des caractères), pas des équations, qui même si par exemple elles étaient écrites au kilomètre en syntaxe LaTex dans un fichier texte auraient besoin d'un éditeur LaTex pour être interprétées, ou une fonction comme par exemple ALEA() qui ne pourrait être lue que par exemple par Excel.

Je peux entrer dans un fichier texte le symbole de mon choix du moment qu'il obéit à un caractère Unicode, mais par définition pas y introduire un "texte" enrichi.

0