Avertissement de sécurité de Windows Defender blocage total
RésoluHelpiOS Messages postés 15188 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
Comment débloquer mon ordinateur ? Après l'avoir éteint puis remis en route plusieurs fois, la même fenêtre apparaît avec le même message : Windows Defender - Avertissement de sécurité. La souris bloquée et le clavier aussi.
merci d'avance pour votre aide.
- Windows defender avertissement de sécurité
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Mode securite - Guide
- Desactiver windows defender - Guide
- Montage video windows - Guide
1 réponse
Bonjour,
Windows Defender ne bloquerait pas votre clavier et souris en temps normal... J'ai l'impression que vous êtes confronté à une arnaque au faux support technique.
Pour fermer cette fenêtre, appuyez en même temps sur les touches CTRL + ALT + SUPPR et choisissez Gestionnaire des tâches. Faites un clic droit sur le nom de votre navigateur et cliquez sur Fin de tâche.
Ouvrez ensuite votre navigateur et effacez les données de navigation (historique, cookies, cache). Annulez le chargement de la page si jamais celle-ci tente de se charger à nouveau. Vous pouvez vous déconnecter d'internet le temps d'effacer les données.
Merci de ces indications. Je vais essayer et je tiens au courant.
Très bien.
Plusieurs essais infructueux.
Même après CTRL+ALT+SUPPR, aucune fenêtre ne s'ouvre et donc impossible de cliquer sur "Fin de tache". J'ai eu l'occasion de faire intervenir un informaticien qui m'a annoncé que la présence d'un virus était la cause du blocage total.
Mon ordi est revenu à la normale mais on ne m'a donné aucun détail. J'aimerais quand même bien connaitre la cause et les détails du problème, alors je vais essayer d'en savoir un peu plus et je te tiens informé.
Bonne journée.
Merci pour le retour. Je pense que la cause venait très probablement d'un pirate de navigateur.