Vpn et serveur de courrier

Fermé
franz28 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2023 - 7 juin 2023 à 16:17
 franz28 - 7 juin 2023 à 21:08

Bonjour, j'utilise CCleaner  Pro de Piriform, qui m'est vendu avec un VPN. Mais problème : lorsque j'installe ce VPN, je n'ai plus accès au serveur de courrier de mon fournisseur d'accès. Que dois-je faire ?

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56338 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 novembre 2024 19 262
7 juin 2023 à 19:28

Bonjour.

Désactive ce VPN quand tu consultes tes mails, les VPN sont très à la mode mais en as tu vraiment besoin ?

Tout comme CCleaner qui est utilisé à tord et à travers, il y en a même qui pensent que c'est un antivirus, le marketing est l'art de faire croire qu'un produit est indispensable et Piriform est très fort en la matière.

1

Merci bazfile pour ta réponse. Mais sur le VPN associé à CCleaner (que pour ma part je trouve assez utile ;-)) je n'ai rien vu qui m'aurait permis de le désactiver. Finalement, je l'ai désinstallé sans insister davantage et pis, c'est tout !! Je ne crois pas en avoir vraiment besoin, puisque j'ai des extentions Ublock à Firefox, qui suppriment les pubs et les pistages. C'était plutôt par curiosité que j'ai posé la question, et pour en apprendre davantage. J'avais demandé  l'aide de CCleaner, mais comme c'était difficile d'un point de vue linguistique, j'avais laissé tomber...

Merci en tout cas.

franz

0