Chargement d'un fichier Works

Lucien Nice Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 5 juin 2023 à 09:15
 mimile - 9 juin 2023 à 18:37

Bonjour,

Pour des raisons pratiques j'utilise une suite bureautique WORKS. Cette suite, bien que datant du jurassique, me donne toute satisfaction dans le traitement de bases de données.

Depuis quelques semaines, lorsque je charge un fichier pour le modifier, je reçois le message suivant :

       "Erreur de chargement de données. Votre document semble endommagé."

Je continue néanmoins le chargement et le fichier arrive, normalement semble-t-il et pas du tout endommagé.

Bien que cela ne semble pas avoir d'effets négatifs, ça devient un peu énervant et retarde un peu le chargement?

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Il en est vivement remercié par avance.

LM


Windows / Chrome 114.0.0.0

A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
5 juin 2023 à 09:27

Bjr

Une fois ouvert, reengistrer un double de ce fichier, son doublon ne devrait plus comporter l'erreur....en principe...


0
Lucien Nice Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024
Modifié le 6 juin 2023 à 11:55

Merci pour votre proposition. Je l'ai essayé mais ça ne marche pas. J'ai toujours une erreur... Si au moins je pouvais l'identifier...

LM

0

Bonjour,
J'ai dans un coin de mon ordinateur un Works 8, fonctionnant sous Windows 7, dont je n'utilise que le calendrier, très pratique au demeurant. Je viens de regarder une petite base de données que l'avais créée il y a fort longtemps, à titre de test, Works 8 l'ouvre normalement et sans problème.
Avez vous essayé de réinstaller le logiciel ? Il a peut être un peu souffert de mises à jour de Windows. Sur le CD se trouve une option de réparation.
Cordialement.

0
Lucien Nice Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024
7 juin 2023 à 20:56

Bonne idée. Je vais le faire demain matin.

Je vous tiens au courant.

Merci et bonne soirée.

0
Lucien Nice Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024
9 juin 2023 à 16:32

Bon, après avoir viré puis recharger Works 2 fois, même motif, même punition !

Je ne sais plus que faire.

Merci de vos suggestions.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Pas de chance !
Quel Windows avez-vous et quelle version de Works ?
A tout hasard je vous envoie un fichier base de données Works 8 test, voyez s'il s'ouvre normalement.
https://www.cjoint.com/c/MFjplmYbIq0

Cordialement.

0
Lucien Nice Messages postés 181 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024
9 juin 2023 à 18:12

Windows 10 et Works Plus 2008.

Votre fichier s'ouvre sans problèmes : Cinq titres de bouquins et infos pour chacun d'eux.

LM

0

Votre fichier ne serait-il pas devenu trop volumineux au fil du temps ? Peut-on l'alléger en retirant des données obsolètes, s'il y en a ?
Avez vous d'autres fichiers de bases de données sur Works 8 qui fonctionnent normalement ?
Je ne vois pas de solution, malheureusement...

0