A la recherche de logiciel Windows pour écouter la radio.

Résolu
little boy62 Messages postés 4393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
little boy62 Messages postés 4393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour / Bonsoir.

Comme le titre l'explique : 

je suis à la recherche de logiciels me permettant d'écouter la radio.

L'idéel : en version portable.

Je connais que :

- Screamer Radio, bien que je préfère l'ancienne interface. La dernière mise à jour date de 2022.

- RadioSure, mais apparemment les serveurs ne fonctionnent plus depuis mars 2022 ( hélas )

Pour l'instant, je n'ai trouvé que :

- Strimio, que j'utilise en version "portable". Mais ne possède pas d'icône de notification, hélas.

- StationRipper - que j'utilise aussi en version "portable". Mais son aspect "vieillot" et les nombreuses radios non fonctionnelles m'agacent. ^^

Donc j'aimerais savoir si, par tout hasard, quelqu'un ici connaitrait un logiciel pour écouter radio.

L'idéal, c'est la portabilité du dit logiciel.

Mais je prend tout : si un logiciel me plait, qu'il soit portable ou pas, je suis preneur.

Bonne soirée à toutes et tous.

Windows / Opera 98.0.0.0

Comme un sage m'a dit : « en France, on a le droit de tout faire....
Faut juste ne pas se faire choper. »

5 réponses

1. little boy62 Messages postés 4393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 790

Bonsoir.

Merci, mais.....

Je l'avais mentionné dans mon topic. ^^

Depuis 2022, le logiciel n'est plus mis à jour.

Donc, certains flux non plus.

++

0
    1. bendrop Messages postés 12660 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 527

Oups, pas les yeux en face des trous. Il faut vraiment que j’arrête de répondre quand je suis fatigué.

0
      1. little boy62 Messages postés 4393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 790 > bendrop Messages postés 12660 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Y'a pas mort d'homme :)

J'en découvre d'autre d'ailleurs, je vais peut-être trouver bonheur, qui sait. Et j'en ferai un retour.

Par contre, strimio : véritable découverte, j'adore.

Mais comme dit plus haut : manque certaines fonctionnalités.

Vu que pas d'icône de notification... pas de fonction, tel que changer de radio, etc.

++

0
  2. bendrop Messages postés 12660 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 527

Alors ce coup là j’ai les yeux en face des trous, ;)

tu as vradio https://www.akouradio.com et il est portable.

A+

0
    1. little boy62 Messages postés 4393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 790

Les grands esprits se recontrent : je viens de le trouver, mais j'avais pas vu qu'il était portable.

Merci, c'est moi là qui n'avait pas les noeils en face des trous xD

Bonne soirée.++

0
      1. bendrop Messages postés 12660 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 527 > little boy62 Messages postés 4393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonne soirée et bonne nuit par la même occasion.

0
      2. little boy62 Messages postés 4393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 790 > bendrop Messages postés 12660 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonne soirée et bonne nuit.

Et Vradio : c'est adopté.

C'est JUSTE un petit exécutable qui déchire. ^^

merci.

0
      3. bendrop Messages postés 12660 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 527 > little boy62 Messages postés 4393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Pense à mettre en résolu.

A+

0
  3. little boy62 Messages postés 4393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 790

Salut.

je mettrais en résolu après avoir tout testé ce que j'ai trouvé.

Et j'ai trouvé ceci :

Audials one
    pocket radio player
    VRadio
    ZaraRadio
    RarmaRadio
    Tapin Radio

Puis :

- fxradio

- RadioGet

- Radimaximus

- streamuner

- Tray Radio

Résultat pour l'instant

audials one : OK. Le mode portable est "officieuse". Mais ce logiciel est tellement complet que j'hésite à l'installer.

Vradio : OK. En mode portable.
    pocket radio player : OK. En mode portable.

les  autres logiciels ne sont qu'installables

- Tapin Radio

je vais les installer, sachant que j'avais déjà testé par le passé RarmaRadio.

++

0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. little boy62 Messages postés 4393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 790

De retour !

J'ai testé....

Et donc, en version Installable :

Rarmaradio :  Très bon logiciel d'écoute radio, sans erreur de connexion.
    tapinradio :  Très bon logiciel d'écoute radio, sans erreur de connexion.
    fxradio : Très bon logiciel d'écoute radio, sans erreur de connexion. Seul hic : ne demande pas à l'utilisateur où il veut l'installer.
    RadioGet : Beaucoup de stations ont une erreur de connexion.
    RadioMaximus :  Beaucoup de stations ont une erreur de connexion.
    Streamtuner2 : Installation des pré-requis en ligne de commandes (python 2.7 et diverses dépendances) et du logiciel... qui, au final, ne se lance pas quand on l'appelle. XD
    Tray Radio : Ok, mais son utilisation est laborieuse. NEXT!
    Zararadio : pas de stations configurées, et j'ai la flemme. NEXT!

Je récapitule...

Logiciels Radio en version piortable : 

- Screamer Radio

- VRadio

-  pocket radio player

En version portable "officieuse" :

- audials one. Mais tellement plu que j'hésite à l'installer.

En version installable :

- Rarmaradio :  Très bon logiciel d'écoute radio, sans erreur de connexion.
    - tapinradio :  Très bon logiciel d'écoute radio, sans erreur de connexion.

@++ :) et merci ;D

0