Problèmes erreurs caractères aprés import 

ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - Modifié le 3 juin 2023 à 01:34
brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 juin 2023 à 09:09

Bonsoir à tous 

Je suis une version Excel 365 allégée pour Ipad donc n’ai pas toutes les options des versions complètes pour ordinateur.

Aprés import de lignes de mots dans Excel j’ai des erreurs (UTF 8/ASCII) par ex é pour ‘

Ex "l’éarmée des ombres" pour "l’armée des ombres".

Probléme : si je fais par un "rechercher remplacer" ça marche mais j’aurais aussi "L’on Morin prêtre" qui remplacera "Léon Morin prêtre" !!

Existe-t-il un convertisseur où je pourrais copier cette liste et y convertir ces caractères UTF en ASCII d’un seul coup ?

Merci

J’en ai trouvé un :

https://domsignal.com/text-to-ascii

mais il transforme ma liste en une suite de nombres !

J’en ai trouvé un autre :

https://www.prepostseo.com/tool/fr/binary-translator

sensé traduire les chiffres en binaire mais j’ai cette erreur :

iPad / Safari 16.5

J’ai essayé en hexadécimal mais ça ne marche pas non plus :

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 812
3 juin 2023 à 09:09

Bonjour,

Je n'ai aucune idée de comment Excel fonctionne sur un Ipad ni de comment fonctionne un Ipad tout court, mais ne convient-il pas de prendre le problème par l'autre bout de la lorgnette: en assumant que l'Ipad soit en version française, à partir de quel format l'importation est-elle effectuée?

La question est de forcer UTF8 dans les données destinées à être importées; si par exemple il est possible d'enregistrer ces données par copier-coller dans le Bloc Notes ou équivalent, la fonction "enregistrer sous" permettra en en enregistrant sous UTF8 d'imposer le BOM objet du délit en tête de gondole.

0