Probleme imap pour fichiers free sur iphone bouygues

simipi Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 1 juin 2023 à 13:13
simipi Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 26 juil. 2023 à 14:38

Bonjour,

j'ai un iphone 11 chez bouhgues, et je recois du courrier de chez Free et de Gmail. Chez Free je reçois sans problème, mais je n'arrive pas a envoyer. J'ai un message "echec de l'envoi de l'email"  pour le serveur de free j'ai imap.free.fr mon nom d'utilisateur, et dans les serveurs d'envoi j'ai orange en primaire et free dans les autres serveurs. Ou est mon soucis ?

cordialement


Windows / Firefox 113.0

A voir également:

2 réponses

Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159
Modifié le 4 juin 2023 à 17:46

Bonjour

Si vous n'êtes pas connecté à un réseau Free, vous devez "Authentifier" votre envoi de message par les paramètres du serveur sortant (d'envoi) smtp.free.fr sur les réglages de messagerie de votre smartphone
Vous devez avoir dans les options avancée de votre compte de messagerie (là où apparait le smtp.fr.free) pour valider l'authentification.
Voir les info Free ici : https://assistance.free.fr/articles/configurer-de-maniere-avancee-mon-logiciel-de-messagerie-609
 

A plus tard

0
simipi Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 14
26 juil. 2023 à 14:38

désolé, ca ne fonctionne pas

0
simipi Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 14
23 juin 2023 à 18:47

Désolé de ne pas vous avoir répondu, mais je n'ai jamais reçu de notification. J'ai une box orange, et un abonnement mobile chez Boughues. Mon problème est toujours présent: sur mon iphone les messages mails de free ne partent pas et restent dans la boite d'envoi.  Quand j'envoi un message de la boite d'envoi, j'ai un message me disant que le nom d'utilisateur ou le mot de passe de simipi@smtp.free.fr est incorrect. ca fait longtemps que je ne suis plus chez free, et depuis tout ce temps cela avait toujours marché. Bien entendu je ne peux plus verifier mon mot de passe. J'ai vérifié le smtp qui est celui d'orange en primaire et ait activé les secondaires dont celui de bbox et celui de free. Quel peut etre le problème ?

0