Restaurer l'explorateur de fichiers par défaut

zorglub92 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zorglub92 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Depuis quelques jours, l'explorateur de fichiers a changé: ne s'affiche plus que l'accès rapide et "ce PC": pour retrouver Mes Documents, je suis obligé de passer par Disque D+Users+Hervé.

Pas moyen de retrouver la présentation par défaut: la méthode Affichage+Options+affichage bloque sur Paramètres par Défaut+Appliquer aux Dossiers.

Antivirus, Windows Repair: rien n'y fait!

Y a t'il une autre solution que réinstaller windows?

A voir également:

5 réponses

corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

bonjour

une fois arrivé sur le dossier "Hervé", vous faite un clic droit et dans le menu qui s'affiche, cliquer sur "épingler à accès rapide"

si c'est bien ce que vous voulez faire ?

cdlt

1
zorglub92 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est du bricolage mais ca marche! Merci.

Mais je n'ai toujours pas retrouvé la présentation d'origine!

0
jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

J'utilise le logiciel winaerotweaker pour paramétrer l'explorateur : https://winaero.com/winaero-tweaker/

0
zorglub92 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai téléchargé, mais quand j'ai voulu dezipper, l'ordi s'est bloqué: écan noir!

Il m'a fallu 4 redémarrage pour retrouver mon accès!

0
jee pee Messages postés 41531 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

J’espère que désormais le pc fonctionne, désolé, certains sites sont de vraies chausse-trapes pour trouver le bon fichier à télécharger. Là je l'avais téléchargé avant hier puisque je n'avais pas la dernière version. On obtient un .zip qui en décompressant donne un exe à lancer, moi j'installe la version portable.
Voilà la version que j'ai utilisée : http://le.wiki.free.fr/temp/winaerotweaker_1.52.zip 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé d'avoir tardé à donner des nouvelles.

Finalement, j'ai trouvé aussi simple de réinstaller Windows.

Je reste néanmoins très intrigué par ce brusque chamboulement de l'Explorateur!

Merci à tous

0