Comment activer w10

Lallaybo - 30 mai 2023 à 07:31
brucine Messages postés 14315 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 mai 2023 à 17:20

Bonjour je n'arrive pas activer windous

Si je clique sur activer  windows  la fenêtre activation ne s'ouvre pas 

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14315 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 812
30 mai 2023 à 09:01

Bonjour,

Ce qui ne nous dit pas quelle version Windows est installée, ce qu'il y avait avant sur la machine, sa provenance (pré-installation, ISO provenant d'où) et idem pour la licence, son éventuelle utilisation concomitante sur une autre machine.

Que dit, dans cmd.exe exécuté en tant qu'administrateur, la commande slmgr /dlv en condamnant le cas échéant au moins partiellement les zones ID?

0

C'est un ISO w10 que j'ai téléchargé  sur le site  de Microsoft 

Voici les paramètre et ce que  la commande donne 

0
brucine Messages postés 14315 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 812
30 mai 2023 à 17:20

Pourquoi diantre une version Pro éducation? Elles ne sont pas destinées aux particuliers mais, comme leur nom l'indique, aux établissements d'enseignement; elles sont pourvues d'une licence en volume qui s'active auprès du serveur de licences de l'établissement en question (serveur KMS ou équivalent).

Je sais, il s'en vend sur Internet, mais qui ne sont pas légitimes: on te vend sous le manteau une des licences en volume d'un tel établissement.

C'est probablement la cause de tes malheurs.

Moi, je reformaterais avec un ISO Windows 10 individuel (d'ailleurs pas forcément Pro, ça n'amène pas grand-chose à un particulier) en achetant avec la licence qui va bien sur Cdiscount ou où on voudra pour 1€.

Je ne sais plus si le téléchargement direct chez Windows ne passe pas par ce que la clé soit fournie, sinon à l'installation, directement lors du téléchargement; on contourne là aussi facilement la question en téléchargeant l'ISO par exemple là directement, mais qui est en principe commun aux versions si tu l'as encore, c'est la licence qui scelle le sort de la version installée: https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows-10-gratuitement/

0