Internet qui rame après mise en veille ou inactivité

Fermé
Backeurs - 29 mai 2023 à 21:38
Redbart Messages postés 21243 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 29 mai 2023 à 23:26

Bonjour,

Voilà maintenant plusieurs mois que j'ai ce problème et je ne m'en sors pas...

Lors du démarrage de mon ordinateur, ma connexion est parfaite, le ping est bon et le débit aussi.
Cependant si je laisse mon ordinateur en veille ou que je n'y touche pas environ 10 min alors le ping dépasse les 100 et le débit tourne aux alentours de 5, 10 mbps/s.

Je suis en Ethernet via CPL sans carte wifi.

J'ai déjà réalisé les diverses opérations :
- Réinstallation des pilotes Ethernet
- Changement de CPL et câble Ethernet
- désactivation de l'option "autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
J'ai eu beau chercher la solution sur des forums toutes mes tentatives se sont conclues sur des échecs
J'ai seulement trouvé une alternative qui est de désactiver la connexion Ethernet (panneau de configuration --> Réseau et Internet --> Connexions réseau) cela pendant 5 min environ et après réactivation le problème disparait.

Merci d'avance pour l'aide
Windows / Firefox 113.0

A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21243 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 3 250
29 mai 2023 à 23:26

Bonjour

lorsque le pc passe en veille la cadence du processeur est limité, pour éviter cela il suffit de passer en performances élevées

0