Freeze pc

Fermé
Wushi - 29 mai 2023 à 14:38
 Wushi - 2 juin 2023 à 12:05

Bonjour à tous

J’ai acheté récemment un pc mais je ne comprends pas, il m'arrive d'avoir des freeze en jouant alors que ce n’est pas un jeu gourmand type «LOL» League of Legends 

Ci joint la config 
J’y ai ajouté 3 ventilateurs car j’avais une température de jonction trop élevée. Elle montait à 95 

je ne comprend pas vraiment la raison, au début le pc se mettait en sécurité car température trop haute mais maintenant que je n’ai plus de problème de température, il m’arrive à des moments des freezes de quelque seconde souvent lors d’un combat, là où je peux avoir le plus besoin de ma cg 

A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37320 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 Ambassadeur 4 231
29 mai 2023 à 14:49

Quelle alimentation (marque et modèle) as-tu?

0

Ci joint la réf de l’alimentation 

0

Tu as reçu ma réponse ? 

0

Salut, la voici 

0
flo88 Messages postés 27445 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 Ambassadeur 4 708
31 mai 2023 à 12:29

Bjr

Ton alim est OK.

Un pure rock slim pour refroidir un ryzen 5 5600x est léger,  suffisant,  mais léger.....

Si tu as déjà constatés soucis de température avec le pross il serait judicieux de prendre un modèle supérieur sauf à avoir un boitier très bien ventilé. Enleve le panneau latéral pour voir si les freez persistent. 

0

Et bien comme j’avais annoncé, suite à la monté en température, sur l’application AMD ou on peut voir les températures, la température de jonction montais jusqu’à 95 du coup mon pc se mettait en sécurité, j’y ai ajouté 3 ventilateurs la température stagne autour des 50

mais ça me fait encore le freeze de temps en temps. 
Je ne sais pas trop à quoi ça correspond la température de jonction, car pour moi jonction c’est entre 2 éléments mais en informatique ????????‍♂️

0
flo88 Messages postés 27445 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 4 708 > Wushi
31 mai 2023 à 13:12

Installe HWmonitor, tu pourras contrôler toutes les températures, courantes, mini et maxi.

0
Wushi > flo88 Messages postés 27445 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025
1 juin 2023 à 09:54

Ça marche, je vais installer ça, mais je pense pas que ça va régler mon problème, car maintenant je n’ai plus de problème de température depuis l’ajout des ventilateurs, mais le problème persiste encore hier, ça dure quelque secondes mais je ne comprend pas la raison .. tout est neuf et toutes les températures ont l’air d’être cohérente 

0

Slt

Hwmonitor permettra de savoir après un jeu même si la température max a duré très peu de temps Certains capteurs de températures sont lus en permanence.

Il répare rien il nous donne des infos un peu différentes.

Amd a déjà menti par le passé, les températures annoncées par tous nos logiciels étaient "truquées" pour "pas affoler les gens" tellement ils montent haut en température. (sic).

Tjonction c'est le max annoncé par amd au coeur des transistors, indication importante mais on sait pas le mesurer, l'info ressort pas du cpu la plupart du temps elle est "utilisée électriquement" dans le fonctionnement des transistors.

0

Bonjour 

Merci pour l’information.

J’ai complètement désinstaller League of légende, puis je l’ai réinstallé, j’ai fait quelques parties, je n’ai pas eu de nouveau de frise.

j’ai complètement désinstaller League of légende, puis je l’ai réinstallé, j’ai fait quelques parties, je n’ai pas eu de nouveau de frise.

Je sais que Diablo quatre va sortir, je testerai en ultra. Et je regarderai Les températures indiquer. Est-ce que cela pouvait venir fiche d’installation

Est-ce que cela pouvait venir fiche d’installation ?

Je trouve ça quand même aberrant que un à deux mois, après l’achat de mon PC, je sois obligé de rajouter des ventilateurs que même mon refroidissement soit entre parenthèses correct ou faible

0