- Freeze pc
- Pc freeze - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
4 réponses
29 mai 2023 à 14:49
Quelle alimentation (marque et modèle) as-tu?
31 mai 2023 à 12:29
Bjr
Ton alim est OK.
Un pure rock slim pour refroidir un ryzen 5 5600x est léger, suffisant, mais léger.....
Si tu as déjà constatés soucis de température avec le pross il serait judicieux de prendre un modèle supérieur sauf à avoir un boitier très bien ventilé. Enleve le panneau latéral pour voir si les freez persistent.
Et bien comme j’avais annoncé, suite à la monté en température, sur l’application AMD ou on peut voir les températures, la température de jonction montais jusqu’à 95 du coup mon pc se mettait en sécurité, j’y ai ajouté 3 ventilateurs la température stagne autour des 50
mais ça me fait encore le freeze de temps en temps.
Je ne sais pas trop à quoi ça correspond la température de jonction, car pour moi jonction c’est entre 2 éléments mais en informatique ????????♂️
31 mai 2023 à 13:12
Installe HWmonitor, tu pourras contrôler toutes les températures, courantes, mini et maxi.
1 juin 2023 à 09:54
Ça marche, je vais installer ça, mais je pense pas que ça va régler mon problème, car maintenant je n’ai plus de problème de température depuis l’ajout des ventilateurs, mais le problème persiste encore hier, ça dure quelque secondes mais je ne comprend pas la raison .. tout est neuf et toutes les températures ont l’air d’être cohérente
Slt
Hwmonitor permettra de savoir après un jeu même si la température max a duré très peu de temps Certains capteurs de températures sont lus en permanence.
Il répare rien il nous donne des infos un peu différentes.
Amd a déjà menti par le passé, les températures annoncées par tous nos logiciels étaient "truquées" pour "pas affoler les gens" tellement ils montent haut en température. (sic).
Tjonction c'est le max annoncé par amd au coeur des transistors, indication importante mais on sait pas le mesurer, l'info ressort pas du cpu la plupart du temps elle est "utilisée électriquement" dans le fonctionnement des transistors.
Bonjour
Merci pour l’information.
J’ai complètement désinstaller League of légende, puis je l’ai réinstallé, j’ai fait quelques parties, je n’ai pas eu de nouveau de frise.
j’ai complètement désinstaller League of légende, puis je l’ai réinstallé, j’ai fait quelques parties, je n’ai pas eu de nouveau de frise.
Je sais que Diablo quatre va sortir, je testerai en ultra. Et je regarderai Les températures indiquer. Est-ce que cela pouvait venir fiche d’installation
Est-ce que cela pouvait venir fiche d’installation ?
Je trouve ça quand même aberrant que un à deux mois, après l’achat de mon PC, je sois obligé de rajouter des ventilateurs que même mon refroidissement soit entre parenthèses correct ou faible
29 mai 2023 à 15:56
Ci joint la réf de l’alimentation
31 mai 2023 à 11:12
Tu as reçu ma réponse ?