Port USB ne reconnaissant pas les appareils

BourrinOman83 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour.

J'ai un souci que je n'arrive pas à régler.

Un des port USB de mon MacBook Pro (année 2011 et fonctionnant sous El Capitan version 10.11.6) ne reconnaît pas les appareil extenes (que ce soit ma souris USB ou mon disque dur externe).

Hors, ma souris fonctionne quand elle est branchée sur le deuxième port USB.

Comment puis-je remédier au problème (si possible sans avoir à redémarrer mon Mac qui est assez lent, de ce coté-là) ?

Macintosh / Firefox 78.0

A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Si ta souris marche très bien sur le port USB A et ne marche plus sur le port USB B, alors je dirais que le port USB B est HS. Essaie de connecter tes appareils à ce port USB A (celui qui marche) et si ils sont bien détectés, alors tu confirmeras que port USB B est HS. Achète alors une souris Bluetooth et ainsi tu pourras connecter tes appareils USB sur le port USB A.

Quand à ton appréhension à redémarrer le Mac parce qu’il est lent à le faire, tu devrais faire l’effort d’oublier cet inconvénient car redémarrer un ordinateur de temps en temps permet de lancer des procédures de nettoyage et donc de remettre en meilleur état l’ordinateur. Il y a même un mode spécial de redémarrage qui permet de réparer plein de choses.

Ritchi

0
BourrinOman83 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors, j'ai du nouveau.

Je viens d'essayer de le brancher sur le Mac de ma mère via un port usb multiple mais le résultat est le même (disque dur non reconnu).

0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Quelle est l'origine de ce disque dur externe: neuf ou d'occasion ayant vécu dans le monde Mac ou Windows ou Linux ?

Et si tu branches ce disque dur externe sur un PC Windows: qu'est-ce que cela donne ?

0
BourrinOman83 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le moment, je ne l'ai utilisé que sur mon Mac (mais a part ce week-end, je n'ai jamais eu de soucis pour que de dique soit reconnu).

Je testerais avec le PC de ma mère.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, je viens de tester sur le PC de ma mère mais Il y a un message indiquant, en gros, que mon disque dur n'est pas reconnu.

J'ai aussi redémarré mon mac mais sans succès.

0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

Hello, si c'est un PC donc windows le HDD  n'est pas compatible sauf cas FAT.... mais on y est pas.

Branche le HDD sur le port USB  qui d'après toi fonctionne. 

Lance le terminal qui se trouve dans utilitaire ( Maj + Commande + U ) 

Tu tapes : diskutil list 

Et tu valide avec entrer. 

Tu dois avoir la liste des disques dur que l'ordi arrive a voir.
Il est possible que la partition soit en panne et peut etre avec SOS ca pourra repartir... 

0

OK, en quoi consiste "SOS" ?

0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

0