Écran noir "no signal " après nettoyage.

Résolu/Fermé
Ben81600 - 27 mai 2023 à 21:38
jeannets Messages postés 27554 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 28 mai 2023 à 15:15

Bonjour, ayant une température CPU élevé j'ai entrepris de nettoyer mon ordinateur avec une bombe d'air sec et de changer la pâte thermique ,mais une fois nettoyer et remonter l'ordinateur ne se lance pas . Tous les composants s'allume mais il n'y a pas de bip et l'écran affiche " no signal " .

J'ai vérifié le montage tout me paraît bon, je ne pense pas avoir endommagé de composants car j'ai bien fait attention en les manipulant .

J'ai enlevé et remis la pile de la carte mère et enlever la ram mais cela ne change rien.

Si une quelqu'un a une idée d'où cela pourrait provenir je le remercie d'avance car je commence a désespérer.

A voir également:

20 réponses

steph810 Messages postés 1642 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 135
27 mai 2023 à 21:42

Contrôle ton câble hdmi ou display celui de l'écran vers PC cela arrive parfois 

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 23
27 mai 2023 à 21:48

bonsoir 

as-tu essayer de démarrer sans barrettes de RAM ? normalement ta carte mère dois émettre une série de bip ou un bip long.

quand tu as nettoyer ton pc avait-tu enlever la RAM? peut -être un mauvais repositionnement des barrettes.

as-tu vérifié ton câble vidéo s'il est bien branché?

tu as démonté ton ventirad ou watercooling pour changer la pâte thermique tu l'as fait à chaud ou à froid ?

cdlt 

0

Bonsoir et merci beaucoup pour vos réponses, oui j'ai essayé sans ram, il n'y a pas de bip et rien ne change.

Oui pour le nettoyage j'ai enlever ram, cg, et ventirad.

J'ai vérifié plusieurs fois si tout était bien enfoncé et ça a l'air d'être le cas .

Oui le câble vidéo et bien branché .

Je l'ai fait à froid .

Cordialement.

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 23
27 mai 2023 à 22:11

suivant ta carte mère les bip sont peut-être remplacé par un voyant sur le bas de la carte mère 

si je ne dis pas de bêtises tu dois avoir un voyant RAM, un voyant cpu et un voyant power.

as-tu ces voyant?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

https://www.asus.com/fr/motherboards-components/motherboards/tuf-gaming/tuf-b450-plus-gaming/

Ma carte et celle ci mais je ne vois pas de voyant.

0
27 mai 2023 à 22:22

bon apparemment tu n'as pas de voyant

avant le nettoyage tu avait un bip ou pas?

0

Non je ne crois pas l'avoir déjà entendu biper .

0

Je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être, au début je pensais à la pâte thermique qui ferait court circuit mais je l'ai nettoyer et  refait bien propre et ce n'est pas ça . Ou alors une fiche mal enfoncé mais après avoir vérifié rien non plus . 

Peut être la carte graphique mal enfoncé car elle est imposante mais j'arrive en bout de buté et avant ça marché parfaitement donc je ne vois pas :(

0
27 mai 2023 à 22:33

ok donc faut que tu rajoute un bip additionnel sur la prise du "front panel" sur la carte mère.

donc la ça va pas être facile de diagnostiquer.

sais-tu si ton processeur a un gpu intégré?

si oui essaye d'enlever ta carte graphique et de te branché soit sur la sortie dvi ou hdmi de la carte mère.

0

Oui malheureusement on est a l'aveugle, oui elle en a un j'ai testé d'enlever la cg et de brancher l'écran en HDMI sur la carte mère mais même résultat.

0
27 mai 2023 à 22:46

ok donc déjà ça ne viens pas de la carte graphique.

reste la RAM, le processeur et la carte mère.

question bête :

lors du nettoyage as-tu débranché le connecteur 8 broches à coté du processeur ?

autre question :

comment tournent tes ventilos ? tranquille comme d'habitude ou à fond

0
jeannets Messages postés 27554 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 5 877
27 mai 2023 à 22:53

Bonjour,

Par mon intrusion, je t'apporte de quoi regarder pour un démarrage minimum...

Es-tu certain que l'alim n'est pas disjonctée..??  débranche la prise... puis rebranche là.

+++ Démarrage minimum d'un PC +++

La carte mère est équipé d'un BIOS... tu as eu une notice avec la carte mère... C'est expliqué dedans comment accéder au BIOS (Généralement, c'est la touche Suppr. immédiatement dès la mise sous tension et avant la fin du Logo) il faut faire vite...

Pour le moment, je ne parle pas de windows... le but est de faire marcher le PC, pas Windows, ce sera après.

Donc si l'accès au bios n'apporte rien, Il faut tout débrancher de ton montage... pour ne laisser que la carte mère (avec son processeur et une barrette RAM) reliée à son alim et au bouton de mise en marche du Boitier.. Et le clavier filaire, c'est tout...
Pas de carte graphique, pas de disque dur ou SSD, pas de lecteur CD/DVD, pas d'écran.
Mettre le PC sous tension en regardant bien les voyants du clavier... Ils doivent s'allumer brièvement, voir même les trois puis une ... et ensuite tu joue avec la touche Verr Num et/ou Majuscule Cap lock... les voyants doivent changer d'état à chaque appuie sur la touche...

Si ce n'est pas le cas, Il faut tout démonter et reprendre pas à pas, le bon branchement de chaque élément... ne pas se tromper avec les ventilos.. la prise à 4 ou 8 broches au dessus du processeur PWR_CPU...

0
27 mai 2023 à 23:03

merci pour ton intrusion jeannets

c'est ce que j'allais lui proposer de faire après, tu m'évite de le faire lol

mais là je pense plus à un soucis de RAM vu que pour le nettoyage il a pas démonté grand chose.

0

Merci beaucoup pour ton message si jamais je ne trouve pas de solution je vais faire ça .

Oui je pense aussi à un soucis de ram car j'ai l'impression qu'elle rentre mal dans les slots il y a t'il un sens pour les rentrer ou est ce droits ? 

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 23 > Ben81600
27 mai 2023 à 23:38

oui tu as un sens pour les mettre 

tu as un détrompeur, le petit trou au niveau des connections

si les deux clips de chaque coté du slot sont bien fermés normalement elles sont bien mises

sinon elle se mette de travers et un des clips ne ferme pas.

0
Ben81600 > corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024
27 mai 2023 à 23:46

Ok c'était ça une des barrettes étaient légèrement de travers. Je pensais pas que ça pouvait autant impacté le démarrage. Merci beaucoup pour votre aide, vraiment.

bonne soirée à vous .

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 23 > Ben81600
28 mai 2023 à 00:30

ok tant mieux que ça refonctionne 

bonne soirée à toi aussi.

0

Oui c'est déjà ça :) non je ne l'ai pas débranché seulement le fan CPU .

Ils tournent comme d'habitude.

0
27 mai 2023 à 23:00

ok tu as combien de barrette de RAM?

0

J'en ai deux de 8 gb. 

0

J'ai testé sur les autres slots et aussi avec une seule barrette mais sans succès.

0
27 mai 2023 à 23:06

tu as essayé les deux l'une après l'autre?

0

Non juste une, je vais tester les deux . 

0

Les deux sont testé.

0
jeannets Messages postés 27554 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 5 877
28 mai 2023 à 15:15

OK tant mieux.  Oui, mais des fois, on a les doigts qui trainent ou autres... qui n'ont rien à voir... et on se fait des pannes tout seul... qui n'existaient pas avant..

Bonne route..A+++

0